Auteur d’un but face à Levante ce jeudi soir, Karim Benzema est devenu le 2ème meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, à égalité avec Raul.

Karim Benzema entre encore un peu plus dans l’histoire du Real Madrid. Ce jeudi, le club, déjà champion d’Espagne, affrontait Levante sur sa pelouse du Santiago Bernabeu. Un match anodin mais durant lesquels l’attaque des Merengue a brillé puisqu’ils se sont imposés 6 buts à 0, dont un triplé de Vinicius et des réalisations de Ferland Mendy et de Rodrygo. Titulaire, KBNueve a lui aussi participé à la fête en inscrivant un très beau but de la tête à la 19ème minute. Un 27ème but en Liga cette saison qui a également une signification toute particulière pour l’attaquant formé à Lyon et débarqué à Madrid en 2009, qui vit définitivement sa meilleure saison sur le plan individuel.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire !

Benzema égale Raul

Car ce but n’est autre que le 323ème depuis le début de son aventure avec le Real, un chiffre extraordinaire qui le place désormais à la 2ème place des buteurs du club. Il égale ainsi une immense légende, Raul, qu’il dépassera sans aucun doute avant la fin de la saison, aussi bien au cours des dernières journées de Liga que lors de la finale de Ligue des Champions, qui opposera Madrid et Liverpool au Stade de France.Toutefois, pour atteindre ce cap, Benzema n’aura eu besoin que de 603 matchs, contrairement à son illustre prédécesseur qui a lui joué 741 matchs professionnels avec le Real. Aller chercher le numéro 1 de ce classement, un certain Cristiano Ronaldo, est en revanche une mission très délicate puisque le Portugais a inscrit pas moins de 450 buts avec le maillot madrilène.