A Philadelphie, le Miami Heat a éliminé cette nuit les Sixers et s’est qualifié pour une nouvelle finale de conférence. Les Phoenix Suns et les Dallas Mavericks se retrouveront eux pour un 7ème match décisif.

La machine collective du Miami Heat aura donc eu raison de Philadelphie et d’un Joël Embiid diminué et esseulé. Cette nuit, sur le parquet des Sixers, les coéquipiers de Jimmy Butler (32 points, 8 rebonds, 4 passes cette nuit) ont parfaitement su profiter des moments de moins bien de leurs adversaires pour prendre un avantage définitif. Rentrés aux vestiaires avec 1 petit point de retard, les Sixers vont totalement s’écrouler dans le 3ème quart-temps, qu’ils ont perdu 25 à 15, et ne vont pas parvenir à remonter l’écart pour finalement s’incliner 99 à 90. Forcément, cela représente un gros échec pour la franchise de Pennsylvanie, qui nourrissait de très gros espoirs avant les Playoffs mais n’a jamais réussi à mettre en place son plan. En conférence de presse, Joël Embiid a d’ailleurs allumé son coéquipier James Harden, avec qui il est censé former un duo de choc, preuve que l’ambiance est loin d’être au top dans le vestiaire. Miami retrouve de son côté la finale de la conférence Est, et va pouvoir regarder tranquillement l’affrontement, dans la nuit à venir, entre ses potentiels futurs adversaires, Milwaukee et Boston.

Phoenix et Dallas s’affronteront dans un match décisif

Meilleure équipe de la saison régulière, les Phoenix Suns s’avançaient comme l’un des grands favoris de ces playoffs. Pourtant, après avoir montré de 1ers signaux inquiétants face aux Pelicans au tour précédent, les coéquipiers de Chris Paul semblent avoir énormément de difficultés à se sortir du piège tendu par les Dallas Mavericks. Tandis qu’ils pouvaient conclure la série cette nuit dans le Texas après avoir remporté le Game 5 sur son parquet dans la nuit de mardi à mercredi, Phoenix s’est de nouveau écroulé. Face à un Luka Doncic toujours aussi bon (33 points, 11 rebonds, 8 passes), Phoenix n’a pas pu compter sur ses stars et a été mené du milieu du 1er quart-temps jusqu’à la fin du match, pour un résultat final de 113 à 86 pour les Mavericks. Les 2 équipes se retrouveront ce samedi soir pour un dernier match décisif qui s’annonce tout simplement exceptionnel, et il n’est clairement pas exclu de voir l’équipe classée numéro 1 de la Conférence Ouest se faire sortir dès les demi-finales de conférence.