Le magazine Forbes a livré son classement des sportifs les mieux payés en 2021, avec en pole position Lionel Messi, suivi de Lebron James et Cristiano Ronaldo…

Selon le magazine économique Forbes, qui publie régulièrement, et annuellement, des classements selon les revenus ou les fortunes de personnalités issus de différents milieux, l’ancienne star du Barça et joueur du PSG, Lionel Messi est l’athlète le mieux payé en 2021, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo. Comme en 2019, l’Argentin de 34 ans arrive en tête de ce Top des athlètes les mieux rémunérés de l’année. En 2021, il aurait ainsi perçu 125 millions d’euros, avant impôts, selon le média. Alors qu’il a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans au FC Barcelone, 17 ans et un transfert au Paris Saint-Germain plus tard, Messi aurait touché 55 millions de salaires bruts (partagés entre sa fin de saison à Barcelone et celle entamée au PSG), et 75 millions d’euros de revenus de ses divers contrats publicitaires (Adidas, Budweiser, PepsiCo…). Ainsi La Pulga, qui assistait avec sa femme Antonela Roccuzzo et d’autres joueurs parisiens (dont Mbappé, Neymar, Di Maria, Kimpembe ou Kakimi…) au gala de charité organisé par l’association For Hope (fondée par son coéquipier Idrissa Gueye) ce 12 mai, devance LeBron James et Cristiano Ronaldo…

antone laroccuzzo messi femme
Messi et son épouse Antonela Roccuzzo lors de la soirée de gala For Hope
À LIRE AUSSI: Rihanna citée pour la 1ère fois dans le classement des milliardaires de Forbes

Un podium à plus de 352 millions d’euros

Si Messi est sur la 1ère marche du podium, il est suivi donc suivi par la star du basket américain de 37 ans, qui évolue chez les Lakers, LeBron James qui a engrangé plus de 116,5 millions d’euros sur l’année 2021. Sur la 3ème marche, on retrouve l’attaquant Portugais de 37 ans également, meilleur joueur de Premier League en avril 2022, mais pas retenu au titre de meilleur joueur de la saison, CR7 qui a touché 110,6 millions d’euros, dont 57,7 millions de salaires bruts. A eux 3, ils ont récolté plus de 351 millions d’euros en 2021, tandis que l’ensemble des 10 athlètes les mieux payés au monde ont raflé au total 950,4 millions d’euros au cours des 12 derniers mois. Ainsi, en 4ème position, on croise Neymar et ses 91,3 millions d’euros récoltés en 2021, suivi du basketteur Stephen Curry avec 88,3 millions. Autre star des parquets, Kevin Durant est 6ème avec 88,2 millions, juste devant Roger Federer et ses 87 millions d’euros et le boxeur Canelo Alvarez (86,4 millions d’euros). En 9ème position, le joueur de football américain – qui vient de prendre sa retraite – Tom Brady (80,5 millions) et enfin, encore un basketteur, Giannis Antetokounmpo, avec 77,6 millions d’euros.

Quand à Conor McGregor qui était en tête de ce classement en 2020 avec 144 millions d’euros gagnés (grâce notamment à la revente de sa marque de whisky irlandais (Proper No. Twelve)), s’il disparaît du Top 10 en 2021, il figure toutefois dans la liste des 50 sportifs les mieux payés. Une liste qui sera dévoilée un peu plus tard en ce mois de mai.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor à Cannes pour récupérer son yacht, Mounir Moons veut le frapper… [Vidéos]