Absent de dernière minute face à Montpellier, le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye aurait en fait refusé de jouer avec le flocage aux couleurs de l’arc-en-ciel prévu dans le cadre d’une opération de lutte contre l’homophobie.

Le PSG se serait sans doute bien passé de cette nouvelle polémique dans laquelle le club se retrouve indirectement. Ce samedi, Paris se déplaçait à Montpellier pour y disputer un match que les hommes de Mauricio Pochettino ont facilement remporté 4 buts à 0, notamment grâce à un doublé de Lionel Messi et un but de Kylian Mbappé. A l’occasion de cette rencontre, comme sur tous les terrains de Ligue 1 lors de cette 37ème journée, les numéros de chaque joueur était aux couleurs de l’arc-en-ciel dans le cadre d’une opération de lutte contre l’homophobie et de soutien à la communauté LGBTQ+. Mais visiblement, l’un des joueurs parisiens, absent de dernière minute, aurait refusé de jouer en raison de cette opération.

Idrissa Gueye

À LIRE AUSSI: PSG : un accord proche d’être trouvé avec Paul Pogba ?

Idrissa Gueye très critiqué

Après de nombreuses questions émises par différents médias, RMC Sport a confirmé ce dimanche soir que le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye avait fait le choix de ne pas jouer la rencontre, afin de ne pas porter ce fameux maillot. Après le match, Mauricio Pochettino s’était montré très évasif au sujet de cette absent devant la presse : “Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles, il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé”. L’an dernier déjà, quand cette opération avait été réalisée, Gueye était absent, officiellement à cause d’une gastro-entérite, ce qui avait déjà provoqué des questions. Sans surprise, ces révélations ont été à l’origine de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Désormais, on attend la prise de parole du principal intéressé ou de l’un de ses représentant, qui refusent pour l’heure de s’exprimer.