Après le doublé de la Sexion d’Assaut à Paris-La Défense Arena, Booba s’en est pris au groupe et à Gims… Mais aussi à Djibril Cissé !?

Y s’ont même pas été foutus de sortir un nouveau titre pour s’excuser du retard de l’album. Rien… Même pas un. Les gars sont 7 ! Quel manque de respect envers son public.” C’est en ces mots sur Twitter, avec une vidéo d’archive de Maska, que Booba a commenté le fait que la Sexion d’Assaut n’avait pas sorti leur tant attendu nouvel album, Le retour des rois, annoncé et attendu depuis leur dernier opus, L’Apogée (paru en 2012). Alors que sa commercialisation avait été annoncée exclusivement en CD’s pour le retour du collectif parisien le 14 mai dans la capitale, lors de leurs 2 shows à Paris-La Défense Arena, les fans n’ont pu que constater que l’album n’était pas dispo, sans que le groupe n’évoque le sujet hormis Gims lors d’une interview pour dire qu’il était repoussé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: La Sexion d’Assaut justifie le retard de son nouvel album Le Retour des Rois

De quoi donner matière à Booba pour clasher le groupe et son leader, Gims. S’il a donc taclé la Sexion d’Assaut à propos de son album “repoussé, avec un précédent tweet dans lequel il les accusait d’avoir fait un effet d’annonce pour vendre des places de concert : Annulation de l’album car pas d’album c’était juste un mensonge commercial pour vendre des places de kermesse. Allez on dit au revoir aux rois du cirque. Ne revenez plus! Merci”, il en a placé une à ses cibles favorites : Meugui et sa femme DemDem : “Bon au moins y en a une elle s’est éclatée elle a montré ses nichons et elle a bien bu” ! Parce qu’en effet, dès le lendemain du 1er concert à l’ex-U Arena, Kopp s’était acharné à critiquer sur la prestation de la Sexion repostant uniquement les pires tweets des fans (salle pas vraiment pleine, public qui ne serait pas amateur de rap…) à propos du spectacles et en diffusant des photos de DemDem faisant la fête en loge. Il profitait de ces photos de l’épouse de Gims, un verre à la main, pour pointer le paradoxe entre les messages religieux de l’auteur de Bella et le mode de vie du couple ! En story Instagram, par ailleurs, il s’est attelé à reposter des interviews du combo de Bériz annonçant la sortie du Retour des rois, mais aussi à ressortir de nombreuses vidéos d’archives concernant des polémiques autour du groupe, comme celle de l’homophobie, ce qui lui a peut-être inspiré quelques piques à destination de Djibril Cissé

Booba sexion concert paris 2022

À LIRE AUSSI: PSG : Idrissa Gueye au coeur d’une polémique après son absence lors du dernier match

Djibril Cissé en prend pour son grade

Mais la Sexion d’Assaut et Gims n’ont pas été les dernières victimes des assauts de Booba sur ses réseaux. S’il est toujours sur les côtes de Dadju, mais aussi Marc Blata, Dylan Thiry ou qu’il suit de près l’évolution de la guerre en Ukraine ou de la Covid-19, il s’en est soudain pris à Djibril Cissé ! En pleine affaire du parisien Idrissa Gueye soupçonné d’homophonie, et alors qu’un joueur de foot britannique de 17 ans, Jack Daniels (c’est vraiment son blase), est  le 1er footballeur professionnel (de l’équipe de Blackpool et évoluant en Championship) à faire son coming-out, Booba s’est amusé à rappeler que selon lui, le 1er à révéler son homosexualité était l’ex-international français Djibril Cissé ! Une petite blague de pirate qui passera… ou pas ! A suivre…