3 jours après la sortie des projets de Dadju, Médine ou encore du duo lyonnais L’Allemand et Sasso, leurs 1ers chiffres de ventes respectifs sont désormais connus.

En attendant de prochains mois qui devraient être particulièrement agités au sein du rap français, de nombreux artistes ayant déjà annoncé la sortie de leurs nouveaux projets, ce vendredi 13 mai était particulièrement bien fourni en nouveautés. Parmi celles-ci, Dadju était évidemment le plus attendu, lui dont la cote de popularité n’est plus à démontrer et qui a décidément un calendrier particulièrement chargé en cette année 2022. C’est ainsi qu’il nous a offert Cullinan, un projet qu’il avait annoncé depuis début avril et dont la sortie a été liée à celle d’Ima, un film de Nils Tavernier en salles depuis mercredi dernier et dans lequel Prince Dadj’ joue son 1er rôle au cinéma. A ses côtés, le natif de Bobigny (93) a notamment convié Gazo, Hamza ou Ronisia, une recette qui lui permet de comptabiliser 7 378 ventes après 3 jours (4 840 en physique, 2 396 en streaming, 142 en digital). Des chiffres dont il sera intéressant de suivre l’évolution, Dadju nous ayant habitué à réaliser des grosses performances sur une longue durée.

À LIRE AUSSI: Dadju révèle qu’il prépare son 1er documentaire

Médine fait un très gros démarrage, L’Allemand et Sasso s’en sortent bien

Dans le même temps, Médine a lui dévoilé Médine France, 1 an et demi après Grand Médine. Un projet de 16 titres sans la moindre collaboration et qui, sans surprise, a de nouveau vu Médine frapper fort dans les mots employés et les thèmes abordés, fidèle à ce qu’il nous propose depuis plus de 15 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 1ers résultats commerciaux sont tout à fait satisfaisants puisque l’artiste du Havre a écoulé 4 532 exemplaires de son projet en 3 jours (3 963 en physique, 569 en streaming). Déjà proche des chiffres de Grand Médine (5 852 ventes en 1ère semaine), Médine peut donc se satisfaire de ce qu’il a mis en place avec cet opus.

À LIRE AUSSI: MEDINE – L’interview Panthère 2.0 : Son album, les élections, Instagram, le rap français, Le Havre…

Enfin, L’Allemand et Sasso nous permettent de conclure ce bilan des chiffres mid-week de la semaine, eux qui ont lâché leur projet commun intitulé 2 Lions. Fiers représentants de Lyon et amis de longue date, les 2 hommes, qui se sont déjà fait un nom en solo, ont donc voulu unir leur force et ont sans surprise trouvé leur public. Ils cumulent en effet d’ores et déjà 1 725 ventes (1 334 en streaming, 378 en physique, 13 en digital). Des chiffres très encourageants pour de jeunes artistes qui continuent leur ascension et veulent plus que tout permettre à Lyon d’obtenir la reconnaissance et l’exposition dont la ville n’a jamais bénéficié malgré quelques artistes très talentueux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)