Décidé à quitter le Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski se rapproche du FC Barcelone. En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria va rejoindre la Juventus.

A 1 an de la fin de son contrat, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern et ne s’en cache plus. L’attaquant polonais de 33 ans, qui évolue pour le club munichois depuis 2014, souhaite s’offrir un dernier défi et l’a communiqué à la presse et à ses dirigeants. Ces derniers, qui l’auraient bien conservé une année supplémentaire, pourraient toutefois céder à sa demande au titre des nombreux services rendus par l’incontournable buteur. Si Chelsea suit le dossier, c’est le Barça qui aurait les faveurs du joueur, et son agent Pini Zahavi se serait déjà rapproché des Blaugranas afin de trouver un accord malgré la situation financière compliquée du club catalan. Mundo Deportivo affirme également que le Barça ne souhaite pas dépasser les 30 millions d’euros d’indemnités de transfert. Ce dossier risque donc d’être long et intense, mais le choix de Lewandowski semble fait…

Di Maria va s’engager avec la Juve

L’aventure d’Angel Di Maria avec le PSG, débutée il y a 7 ans, va bien prendre fin cet été. En fin de contrat, l’Argentin ne sera pas prolongé comme cela avait été annoncé il y a plusieurs semaines déjà. Malgré tout, à 34 ans, l’ancien du Real Madrid n’a pas l’intention de raccrocher les crampons ou de s’offrir une retraité dorée. Après plusieurs semaines de négociations, Di Maria serait désormais d’accord avec la Juventus pour un contrat d’une année (+ 1 en option) et devrait rapidement signer son contrat. Une belle façon de rebondir pour un Di Maria qui a vu son temps de jeu nettement diminué cette saison, et va pouvoir à nouveau prendre du plaisir sur les terrains dans un championnat très compétitif.