Les Warriors ont aborder de la meilleure des manières leur finale de conférence Ouest en s’imposant cette nuit 112 à 87 face aux Dallas Mavericks.

Au lendemain du 1er match de finale de la conférence Est, qui a vu le Miami Heat s’imposer face aux Boston Celtics, les Golden State Warriors accueillaient cette nuit sur leur parquet les Dallas Mavericks en ouverture d’une série qui promet d’être très excitante à suivre. Donnés favoris par beaucoup d’observateurs, les Californiens ont parfaitement su aborder la rencontre dans un Chase Center en feu, prenant l’avantage dès les premières minutes pour ne plus jamais le lâcher. Finalement, l’équipe de Stephen Curry va s’imposer 112 à 87, tandis que le meneur âgé de 34 ans va lui finir meilleur marqueur du match avec 21 points – auxquels il a ajouté 12 rebonds et 4 passes. Possédant l’avantage du terrain, la franchise de San Francisco voudra évidemment réitérer sa performance dans 2 jours, pour le 2ème match de cette finale de conférence.

À LIRE AUSSI: NBA : le Heat bat les Celtics lors du 1er match de finale de la conférence Est [Vidéo]

La forme physique, facteur déterminant de cet affrontement

Ce 1er résultat n’est finalement pas si étonnant puisque les Warriors, sereins, s’étaient défaits des Memphis Grizzlies après 6 rencontres quand les Mavericks ont eux eu besoin de 7 matchs pour sortir les Phoenix Suns, meilleure équipe de la saison régulière. A l’image d’un Luka Doncic en difficulté lors de la seconde mi-temps, les joueurs de Dallas ont semblé fatigués physiquement, incapables de défendre face à l’armada de Golden State. Désormais, on peut espérer voir les Mavs monter petit à petit en puissance, notamment à partir du 3ème match, le 1er qui se jouera à Dallas dans cette série. En attendant, Miami et Boston, considérés par beaucoup comme les 2 meilleures équipes de ces Playoffs, se retrouveront cette nuit pour le 2ème match de la finale de l’Est.