1 semaine après la sortie de leurs projets respectifs, les chiffres de ventes de Dadju, Kendrick Lamar ou encore Médine en France sont désormais connus.

Avec son nouvel album baptisé Cullinan sorti le 13 mai, Dadju concluait de superbe manière une semaine importante dans sa carrière. 2 jours avant, le film Ima, réalisé par Nils Tavernier et dans lequel il joue – pour sa première au cinéma – le 1er rôle voyait le jour en salles. Dans ce contexte, Dadj’ a donc décidé d’offrir à ses fans un projet de 17 titres – qu’il teasait depuis de longues semaines – dont certaines belles collaborations, avec Gazo, Hamza, Ronisia, Imen Es et Rema, en plus de la présence de Francis Ngannou dans l’introduction. Une recette qui lui permet de s’installer à la 1ère place du Top Albums du SNEP avec 12 612 ventes, dont 6 140 réalisées en physique, 6 293 en streaming et 179 en digital. Une performance en baisse par rapport à son précédent projet Poison ou Antidote mais qui va évidemment grimper dans les semaines à venir, tandis que Dadju sera lui en concert au Parc des Princes le 18 juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Jean-Jacques Goldman a refusé d’écrire un texte pour Dadju, Booba s’en amuse

La belle performance de Kendrick Lamar en France

Si les rappeurs américains sont rarement auteurs de grosses performances commerciales en France, l’évènement que constituait le retour de Kendrick Lamar avec un nouvel album a lui aussi fait céder l’hexagone. Avec Mr. Morale & the Big Steppers, le rappeur originaire de Compton a sans surprise ravi des fans qui attendaient impatiemment cet opus, plus de 5 ans après DAMN. Tandis qu’aux Etats-Unis, ses résultats commerciaux seront connus en début de semaine, en France, K-Dot comptabilise 9 126 ventes (8 605 en streaming, 521 en digital). Une grosse performance pour un artiste apprécié et respecté aux 4 coins du globe, y compris en France, où il donnera 2 concerts, les 21 et 22 octobre, à l’Accor Arena de Paris.

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar dévoile son nouvel album, Mr Morale & The Big Steppers [Sons]

Médine et le duo L’Allemand et Sasso s’en sortent bien

De son côté, avec Médine France, le rappeur du Havre a offert au public son 8ème album studio, pour lequel il a choisi de ne pas proposer la moindre collaboration, un pari audacieux mais payant pour Médine. Ce dernier totalise en effet déjà 5 975 exemplaires vendus, dont 4 384 en physique, 1 411 en streaming et 180 en téléchargement. Un chiffre tout à fait satisfaisant pour un artiste qui, malgré ses 39 ans, n’a pas perdu l’amour de la musique malgré tout ce qu’il a pu vivre. A l’opposé, le duo lyonnais L’AllemandSasso, qui collabore depuis des années et a décidé de s’associer sur un projet, continue quant à eux leur progression, décidés à porter au plus haut le drapeau de leur ville. Avec 2 Lions, ils réalisent près de 3 722 ventes (3 244 en streaming, 462 en physique, 16 en digital), preuve que leur travaille continue de payer. Une initiative qui, à coup sûr, les aidera également dans leur carrière solo respective.