Booba ne lâche pas Rohff, dont il suit tous les faits et gestes. Et il a bien remarqué que certains des concerts de la tournée du rappeur du 94 étaient en train d’être annulés…

S’il donne l’impression d’être empêtré dans des clashs avec la terre entière, quels que soient le milieu dans lequel évoluent ses adversaires (artistes en tout genre, rappeurs, chanteurs, acteurs, influenceurs, animateurs télé, hommes politiques…), et quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent, il n’en oublie certainement pas ses plus anciens rivaux. Après avoir bien souligner le fait que Sinik mettait un terme à sa carrière, en dressant un état des lieux synonyme de victoire, à savoir que le rappeur des Ulis se retirait alors que lui remplissait encore le Stade de France, ou s’être moqué des performances de la Sexion d’Assaut lors de sa tournée (dont les salles ne sont pas toujours pleines) et l’annulation de la sortie de leur album Le retour des rois, Booba est revenu sur le cas de son plus ancien ennemi dans le game : Rohff. Et là aussi il s’agit de concerts, puisque le Duc de Boulogne a bien noté que ce dernier avait annulé plusieurs dates de sa tournée, le Classic Tour… Ainsi il se moque de la situation en s’adressant à Housni en story Instagram : “T’es maudit ! Demande à Diallo. Et tu feras jamais Bercy ! T’as zéro certifs, t’es un cancre tout comme Ikbal ! Booooohhhhhh.” Pour Booba, Roh2f est un artiste qui a la poisse et qui enchaîne les échecs, et il insiste sur l’idée que l’auteur de Testament, qu’il considère comme le mauvais élève du rap français, au même titre que son frère Ikbal (avec qui il entretient aussi une sorte de beef), ne fera pas son concert à Bercy… Une salle, rebaptisée l’Accor Arena, dans laquelle le Duc s’était produit pour la 1ère fois en 2011.

booba-rohff annulation concert classic tour

À LIRE AUSSI: Rohff annonce son 1er Accor Arena et une nouvelle tournée, Classic Tour [Photo]

Le Classic Tour raccourci

Mais dans cette même story où est affiché le communiqué annonçant les concerts annulés du Classic Tour, Booba va plus loin dans l’analyse de la situation, expliquant qu’Housni est puni pour tout un tas de raisons. Sans pitié, il cite ainsi différentes affaires dans lesquelles Rohff a été impliqué, depuis ses problèmes avec son ex à la violente descente dans la boutique Ünkut qui l’avait conduit en prison, ou tout simplement fait allusion à sa dent qu’il s’était fait refaire : Tu payes pour ta lâcheté ! Pour Nadia que tu as massacrée enceinte, et qui t’a envoyé devant les tribunaux. Pour ta dent, pour notre vendeur innocent de 18 ans que vous avez massacré à 10, pour ton manque de talent, et ta jalousie… Tu payes !!!! C’est le annuleeyyyyy” . Lancée après la sortie de son 10ème album, Grand monsieur, le Classic Tour affichait au départ une dizaine de dates, essentiellement en novembre 2022. Avec les récentes annulations de shows à Lille, Marseille, Nantes et Bordeaux, la tournée se retrouve réduite à 4 dates : dont Lyon (Halle Tony Garnier) le 12 novembre, Bruxelles le 18 novembre (Forest National), Amiens le 9 novembre (Zénith) sans oublier l’Accor Arena le 15 novembre. Mais en ce qui concerne cette date parisienne, B2o insiste : elle n’aura pas lieu. Dans une autre story IG, il lâche : “On t’a dit tu feras jamais Bercy. Tu comprends ou pas gamin”. Il ne croit pas en la capacité de Rohff de pouvoir remplir cette salle de spectacle (d’une capacité de 20 000 personnes) où Kopp s’est déjà produit par 3 fois. D’ailleurs il estime que Roh2f n’a pas assez de certifications (et donc de succès) pour être en mesure de la remplir. A suivre…

À LIRE AUSSI: Dadju, Kendrick Lamar, Médine, L’Allemand et Sasso : les chiffres de ventes de la semaine

Dadju, Vald et Médine…

Dans la foulée de cette nouvelle attaque contre Rohff, Booba a également taclé Dadju, Vald ou encore Médine sur leurs ventes respectives. Il a ainsi relevé les ventes du frère de Gims, pour son  nouvel album Cullinan, en 1ère semaine, estimant qu’avec 12 000 unités écoulées, elles n’étaient pas très consistantes (“Ça marche plus les incantations ?”). Il a aussi évoqué la 1ère semaine de ventes de Médine avec ses 5 975 ventes de Médine France, dont 1400 en streaming, faisant référence à leur clash à propos du 2nd tour des élections présidentielles où le Havrais avait appelé à voter Macron contre Le Pen (“On vote pour l’ennemi combattre l’ennemi…”). Enfin, Kopp s’interrogeait sur les ventes de Vald avec la tension n’est pas retombée, et qui affichait 74 000 ventes en 1ère semaine pour V, mais qui a complètement disparu du Top 10 (alors que des artistes qui ont sorti un projet en même temps que lui, y sont encore présents). L’occasion de le traiter de tricheur et de placer un “See you” puisque les 2 artistes doivent se croiser au festival de Francofolies le 15 juillet. Ce que Booba a déjà déclaré attendre impatiemment afin de pouvoir évoquer leur différend de vive voix !