Après plusieurs mois de suspens, Kylian Mbappé a annoncé, en marge du match opposant le PSG au FC Metz, sa prolongation de contrat jusqu’en 2025.

C’est l’annonce que tous les supporters du PSG attendaient. Quelques minutes avant le début de dernier match de Ligue 1 qui voit Paris affronter le FC Metz, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, accompagné de Kylian Mbappé, a pris la parole devant les supporters. L’occasion pour eux d’annoncer la prolongation de l’attaquant français de 23 ans, qui a donc choisi de rester à Paris plutôt que de rejoindre le Real Madrid, qu’on a longtemps cru favori pour décrocher sa signature. Evidemment, le Parc des Princes, plein en cette soirée de remise du trophée de champion de France, a particulièrement bien accueilli cette déclaration, entonnant de nombreux chants à la gloire de Mbappé.

De gros changements à prévoir

Cette prolongation, outre une énorme proposition financière, va offrir à Mbappé une influence plus importante sur les choix sportifs du PSG. A ce titre, Le Parisien et RMC Sport annoncent que l’entraîneur Mauricio Pochettino mais aussi le directeur sportif Leonardo devraient quitter le club dans les jours à venir. Si le nom de Zinédine Zidane est de nouveau cité pour reprendre les rênes de l’équipe, c’est Luis Campos, que Mbappé a bien connu à Monaco, qui serait à l’heure actuelle le favori pour endosser la tête du domaine sportif. Définitivement, Paris entame une nouvelle page de son histoire, ce qui a de quoi enchanter tous les fans parisiens. Du côté de Madrid en revanche, l’humeur est nettement moins à la fête, alors que l’on pensait le dossier bouclé depuis plusieurs semaines déjà…