Un peu plus d’une semaine après la sortie de son nouvel album Mr. Morale & the Big Steppers, les chiffres de ventes de Kendrick Lamar aux Etats-Unis ont été révélés.

Le vendredi 13 mai, Kendrick Lamar révélait au public Mr. Morale & the Big Steppers, un projet d’autant plus attendu que son dernier projet en date, DAMN., avait vu le jour en avril 2017. Composé de 18 titres, celui-ci a notamment vu la participation de Baby Keem, de Ghostface Killah ou encore de Kodak Black. Sans surprise, aux 4 coins du globe, le projet a reçu un très bon accueil, aussi bien sur le plan musical que commercial. En France, il a ainsi réalisé plus de 9 000 ventes à l’issue de la 1ère semaine d’exploitation de son projet, une performance que nombre d’artistes hexagonaux n’ont pas réalisé. Outre-Atlantique, l’opus termine évidemment la semaine tout en haut des charts.

Mr. Morale & the Big Steppers
La pochette de Mr. Morale & the Big Steppers
À LIRE AUSSI: La belle réaction d’Eminem au nouvel album de Kendrick Lamar

Une prestation XXL

Au terme des 7 premiers jours, l’artiste de Compton est déjà parvenu à écouler 295 500 ventes de Mr. Morale & the Big Steppers. Une très grosse performance qui lui offre donc la tête du Top Albums édité par le Billboard et devrait lui permettre de la conserver un certain moment. Certains y voient tout de même une certaine déception, puisque certains médias spécialisés parlaient d’au moins 350 000 ventes il y a de cela quelques semaines. De son côté, Kendrick, qui s’est envolé pour le Ghana avec sa compagne dans la foulée de la sortie de son album, est probablement déjà tourné vers la suite de son année artistique. En juillet, il donnera le coup d’envoi d’une gigantesque série de concerts, aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du mondde. Il sera notamment présent les 21 et 22 octobre à l’Accor Arena de Paris.