Vainqueurs des 2 premiers matchs de la série qui se jouaient sur leur parquet, les Golden State Warriors ont remporté cette nuit 109 à 100 le Game 3 à Dallas, et ne sont plus qu’à une victoire de retrouver les Finales NBA.

Les Warriors sont définitivement trop forts. Attendus comme un tournant de la série après 2 victoires nettes de Golden State sur son parquet face aux Dallas Mavericks, cette 3ème rencontre de la finale de la Conférence Ouest, la 1ère sur le parquet des Texans, a une nouvelle fois tourné en faveur des coéquipiers de Steph Curry. Malgré l’opposition d’un Luka Doncic encore une fois stratosphérique auteur de 40 points, 11 rebonds et 3 passes, les Warriors ont pu compter sur une attaque en grande forme emmenée par le trio Curry-Wiggins-Thompson, qui ont respectivement inscrit 31, 27 et 19 points. Dallas, longtemps dans la course et qui s’incline finalement 109 à 100, peut toutefois avoir de gros regrets, notamment en raison d’une défense nettement moins forte que lors de ses 2 premiers tours de Playoffs. Les Mavs auront l’obligation d’élever leur niveau de jeu dans la nuit de mardi à mercredi s’ils veulent pouvoir sauver l’honneur dans cette série.

À LIRE AUSSI: Lil Wayne s’embrouille sérieusement avec le patron des Dallas Mavericks

Les Celtics obligés de réagir face à Miami

La nuit prochaine, les Celtics et le Heat se retrouveront pour disputer un Game 4 très important. Battu 109 à 103 il y a 2 jours, Boston doit absolument réagir sur son parquet sans quoi, en cas de défaite, Miami pourra conclure la série chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi. Toutefois, au vue de la combativité des C’s et du talent présent dans l’effectif, on imagine mal les Celtics ne pas se battre jusqu’au bout pour revenir à égalité. Quoi qu’il en soit, les Finales NBA qui se profilent d’ici à une dizaine de jours nous promettent un affrontement de très haut niveau.