Après avoir annoncé ce dimanche soir son grand retour avec un nouvel album, le $-Crew a écoulé en une demi-heure l’intégralité des 30 000 exemplaires disponibles en pré-commande.

C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Ce dimanche 22 mai, après plusieurs jours de teasing à travers un important affichage publicitaire, le S-Crew a officiellement annoncé son retour, 6 ans après son dernier projet Destins Liés, avec un nouvel album qui devrait s’intituler SZR 2001. La fin d’un suspens parfaitement bien amené par le groupe, qui a également rejoint le label Panenka Music et a donc pu compter sur le savoir-faire de la structure. Et si la date de sortie du projet n’est pour l’heure pas encore connue, Nekfeu, 2zer, Mekra et Framal ont fait le choix de ne pas attendre pour démarrer la promotion de cet album en ouvrant les pré-commandes ce 23 mai à midi. Une décision définitivement payante quand on voit l’engouement qu’ils ont su créer.

À LIRE AUSSI: Le S-Crew est de retour : un nouvel album bientôt disponible !

30 000 exemplaires vendus… en 30 minutes

Sur ses réseaux sociaux, le label Panenka Music a en effet annoncé que l’intégralité des pré-commandes s’était vendue en 30 minutes. Au total, ce sont 30 000 exemplaires de SZR 2001 qui se sont écoulés ce lundi midi, des chiffres incroyables qui témoignent de l’attente immense entourant ce retour. Un démarrage de rêve qui annonce la couleur pour un projet dont certains internautes ont très probablement découvert la tracklist. Les auditeurs devraient ainsi avoir le droit à 16 morceaux dont 2 belles collaborations, l’une avec Alpha Wann, l’autre avec PLK et Doums. Désormais, on peut espérer connaître assez rapidement la date à laquelle le projet verra le jour, mais aussi découvrir un potentiel 1er extrait, à moins que le groupe ne préfère rester mystérieux jusqu’au bout sur le contenu de l’album…