Accusé d’avoir incité à la folie les spectateurs du Rolling Loud en 2019 et de ne pas avoir écouté les multiples consignes de la police, Travis Scott fait désormais l’objet de poursuites en justice au procès d’une jeune femme blessée lors de son passage.

Tête d’affiche du Rolling Loud Miami en 2019, Travis Scott avait offert une performance survoltée, comme il en a l’habitude, face à un public dans un état similaire. Toutefois, les choses avaient légèrement dégénérées et le rappeur, définitivement dans un état second, avait même appelé les très nombreux spectateurs présents à se déchaîner. Dans la cohue, plusieurs personnes avaient été blessées et une jeune femme, Marchelle Love, sérieusement touchée lors du festival, avait choisi d’entamer l’an dernier des poursuites en justice contre les organisateurs. Tenu en partie pour responsable par l’avocat de la victime, le compagnon de Kylie Jenner vient de voir son nom être ajouté à la procédure.

Travis Scott
Travis Scott lors du Rolling Loud Miami en 2019
À LIRE AUSSI: Travis Scott offre 1 million de dollars à 100 étudiants afro-américains

Des mots forts contre Travis

Comme le rapporte Billboard, qui a révélé l’affaire, l’avocat de la victime a notamment souligné les mots de Travis Scott au public, tout en expliquant que ce dernier avait volontairement ignoré, en connaissance de cause, les différentes consignes de la police : “Malgré qu’il ait reçu l’ordre par les autorités de cesser ces incitations au public, Travis Scott a continué, verbalement et physiquement, d’inciter le public à faire des pogos et autres activités hasardeuses […] Malgré le fait que Travis Scott était au courant et pouvait clairement voir que certaines personnes étaient blessés, suffoquaient, perdaient connaissance, se battaient et étaient piétinés, il a continué sa performance pendant que les secours tentaient de venir en aide aux blessés”. Reste maintenant à savoir comment abordera le cas d’un Travis Scott qui, malgré cette nouvelle affaire, continue de teaser comme si de rien n’était son prochain album, dont on sait seulement qu’il s’intitulera Utopia.

À LIRE AUSSI: Travis Scott : la promotion d’Utopia a débuté [Photos]