Karim Benzema va ajouter une corde à son arc en se lançant dans le cinéma. Il va en effet tourner son 1er film en tant qu’acteur.

Alors qu’il brille au Real Madrid et qu’il a conduit les Madrilènes en finale de la Ligue des Champions – qui se jouera ce samedi 28 mai au Stade de France contre Liverpool -, qu’il est devenu le meilleur buteur français de l’histoire ou encore le 2ème meilleur buteur des Merengue, Karim Benzema va se lancer dans un nouveau défi. Comme si son incroyable parcours footballistique ne lui suffisait pas, KBNueve va en effet s’essayer au cinéma en se lançant en tant que comédien. C’est le réalisateur des comédies à succès Jet Set, Camping (1, 2 et 3), Turf ou encore All Inclusive Fabien Onteniente qui a livré l’information – en plein Festival de Cannes – en annonçant qu’une suite à 3 Zéros, sa comédie footballistique (avec Gérard Lanvin, Lorànt Deutsch, Samuel Le Bihan ou encore Stomy Bugsy) sortie en 2002 qui avait réuni plus de 1,2 millions de spectateurs, était en préparation. En évoquant ce nouvel épisode il a laissé entendre que l’international français de 34 ans figurerait au casting de ce nouveau long métrage qui s’intitulera 4 Zéros.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire !

A la demande de Benzema

Selon les dires de Fabien Onteniente, c’est Karim Benzema lui-même qui lui aurait demandé de lui écrire un rôle. Le journal Nice-Matin rapporte d’ailleurs que le réalisateur a expliqué avoir reçu un appel surprenant de Karim Djaziri, l’ancien agent de Benzema, alors qu’il prenait un avion depuis l’aéroport d’Orly pour se rendre à Nice ce jeudi 19 mai. Lors de cet appel en Facetime, ce dernier aurait lancé : “Salut Fab ! C’est Karim Djaziri. Il faut que je te passe quelqu’un maintenant…”, avant de lui montrer à l’image l’ancien Lyonnais, qui lui aurait ainsi fait sa demande : “il faut que tu me prépares ce rôle”. Par la suite, le metteur en scène confiait son étonnement au journal niçois : “Un truc de malade. J’étais sous le choc”, ajoutant que Karim Djaziri aurait repris la parole pour confirmer : “Fabien, il faut écrire le rôle pour Karim !”. Notons que Karim Djaziri participe à l’écriture de ce film, tout comme Laurent Jaoui (le frère d’Agnès Jaoui, responsable des sports de Prime Vidéo) et Paul de Saint Sernin, (ex-journaliste à Canal+, et présentateur des Trophées du sport), et que l’on sait déjà que l’on retrouvera à nouveau au casting Gérard Lanvin, Didier Bourdon, et Isabelle Nanty. Le réalisateur a par ailleurs confié que le franco-brésilien Raï sera également de la partie et qu’il devrait incarner “le président du club parisien”.

3 Zéros – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: S-Crew : l’incroyable succès des pré-commandes du nouvel album

Nekfeu sur la bande-originale

Autre révélation du metteur en scène de 4 Zéros, des artistes issus de la scène rap françaises participeront à la BO du futur film qui se déroulera en partie dans les quartiers. Parmi eux, on devrait retrouver Nekfeu – qui s’apprête à revenir avec le S-Crew – mais aussi un fidèle supporter du PSG, Dj Snake, qui se produira d’ailleurs au Parc de Prince le 11 juin. Fabien Onteniente, qui espère pouvoir contribuer à faire revenir le public dans les salles obscures avec cette suite de 3 Zéros, déclarait : “Cette suite se déroulera plutôt dans les cités. Il y aura l’ancien monde du football, représenté par Didier Bourdon, Gérard Lanvin notamment, et ce nouveau monde que connaît bien Karim Djaziri. C’est le sens de mon film avec des musiques de Dj Snake et de Nekfeu. Je crois sincèrement qu’il faut faire une comédie populaire, spectaculaire, et un peu saillante. C’est ainsi qu’on fera revenir les spectateurs dans les salles de cinéma. Les comédies gentilles avec des bons sentiments, je n’en suis plus convaincu. Et d’ailleurs, elles ne marchent plus…”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par djsnake (@djsnake)