Une photo de 2Pac postée par Karim Benzema sur Instagram suite à la prolongation de Kylian Mbappé au PSG a fait polémique. Il a expliqué pourquoi il avait posté cette image.

Quelques heures après l’annonce de la prolongation jusqu’en 2025 de Kylian Mbappé au PSG ce samedi 21 mai, Karim Benzema publiait dans sa story Instagram une photo de 2Pac. Grand fan de la légende du rap américain assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, l’attaquant madrilène souhaitait lui prendre hommage en publiant une énième photo du rappeur – comme il le fait régulièrement. Pourtant, très vite, la twittosphère s’est emballé en y voyant un message caché de KB9 à propos du choix de Mbappé. En effet, pour certains, en restant à Paris, le prodige de Bondy trahissait le Real Madrid, où il était très attendu, et donc son ami et partenaire en équipe de France qui espérait pouvoir évoluer à ses côtés dans le championnat espagnol : “Benzema a posté en story Tupac avec son pote qui l’a trahi… J’espère que la prolongation de Kylian ne va pas gâcher l’ambiance en EDF…” , pouvait-on lire par exemple sur Twitter. Ainsi, sur la photo de 2Pac en compagnie de l’acteur Stephen Baldwin (prise au Pool Aid en juin 96), ces personnes voyaient derrière le Mc un traître qui aurait contribué à l’assassinat de l’auteur de California Love – ce qui reste à confirmer -, prêtant à l’ancien Lyonnais l’idée de faire une sorte de parallèle avec “l’infidélité” de Mbappé à son égard. Si tout cela paraissait tout de même farfelu, le joueur Madrilène est tout de même revenu sur la polémique.

benzema tupac mbappe

À LIRE AUSSI: Karim Benzema au cinéma : il va jouer dans la suite de 3 Zéros, avec Nekfeu sur la BO

Benzema s’explique

De son côté, Mbappé a déclaré qu’il évoquera son choix de rester au PSG avec Karim Benzema le moment venu : “Avec Karim, on n’a pas échangé. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix.”. Dans le quotidien sportif madrilène Marca, il confirmait : “J’ai vu que plusieurs joueurs du Real Madrid avaient publié des choses. C’est ainsi, je n’ai rien à dire. Bien sûr, quand je vais retrouver la sélection, j’expliquerai à Karim pourquoi je suis resté au PSG, parce que nous avons de bonnes relations….”. Benzema, lui, est à la fois revenu sur cette publication de la photo de 2Pac, et la décision de l’attaquant parisien de rester dans le club de la capitale. Interviewé ce mardi 24 mai par le média de football espagnol El Chiringuito, il a donc commenté cette polémique autour de cette fameuse photo de 2Pac publiée sur Instagram, juste après une autre story où l’on pouvait voir l’écusson du Real Madrid.

benzema real mbappe 2

Il a ainsi profité de l’occasion pour nier tout lien avec Kylian Mbappé, justifiant qu’il postait régulièrement des photos de Tupac Shakur : “Ce n’est pas contre Mbappé. C’est parce que moi, j’aime le Real Madrid. C’est le meilleur club du monde […] Chacun fait ce qu’il veut et ce qui lui semble bien pour lui. C’est un joueur de Paris et nous, nous avons un match samedi. Moi, je suis ici, tranquille, en train de préparer la finale de la Ligue des champions”. Il revient ensuite plus précisément sur la photo du rappeur US : “Ce n’est pas une histoire de trahison ou quoi que ce soit. Tous les mois et demi, je poste des photos de Tupac, qui est mon artiste préféré. Ce n’est pas une photo avec un message. Si j’ai un message, je vais voir la personne. Madrid est le meilleur club du monde mais ce n’était pas un message…”. Afin d’éteindre toute rumeur sur de quelconques ressentiments, Karim a conclu l’entretien : “Ce sont des choses d’internet. Moi je suis dans la réalité”.

Lors du media day du Real Madrid ce mardi, Karim Benzema s’est également exprimé auprès de Movistar à propos de l’attaquant parisien et cette idée qu’il pourrait y avoir des tensions entre eux, préférant éviter le sujet : “Je vais te dire : on va jouer une finale de Ligue des Champions samedi. Ce n’est pas le moment de parler de ces petites choses. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas fâché, je suis concentré sur la finale, c’est plus important que d’entendre d’autres choses. Plus tard, il s’est également exprimé sur la signature de Kylian Mbappé au micro de Canal+ : “C’était une longue année pour lui, il fallait qu’il décide. C’est son choix. Je lui souhaite le meilleur. J’aurais aimé qu’il joue au Real, je l’avais déjà dit. Mais s’il a choisi Paris, c’est son choix. C’est lui qui a choisi…”.