Sur Twitter, Dj Khaled a rendu hommage aux victimes de la fusillade qui a eu lieu dans une école d’Uvalde, au Texas, causant la mort de 19 morts et de 2 adultes.

Une fois de plus, les Etats-Unis ont été secoués par un nouveau drame, qui a eu lieu ce mardi 24 mai dans une école primaire de la petite ville d’Uvalde, au Texas, située à 130 kilomètres environ à l’ouest de San Antonio. Salvador Ramos, un jeune homme âgé de 18 ans, a en effet ouvert le feu dans l’établissement avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Entre temps, l’assaillant a tué 19 enfants – tout en blessant plus d’une douzaine – et 2 adultes, un terrible bilan qui replonge le pays dans un débat sans fin autour de la vente libre d’armes. Evidemment, ce drame a provoqué une immense vague d’hommages, suivi de nouvelles protestations contre la possession d’armes et les conséquences de cette liberté. Il faut dire que ce genre d’affaire est presque quotidienne outre-Atlantique. Il y a moins de 2 semaines, un homme avait ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo, dans l’Etat de New York, provoquant la mort de 10 Afro-américains. Comble de l’horreur, le tireur, Payton Gendron, âgé de 18 ans, diffusait ses actes en direct sur Twitch.

Uvalde
Les hommages sont nombreux après la fusillade dans une école d’Uvalde, au Texas

L’appel de Dj Khaled

Suite à cette fusillade, Dj Khaled a lui aussi souhaité prendre la parole avant de rendre hommage aux victimes d’apporter son soutien à leurs familles. Comme beaucoup, il souhaite que les enfants puisent être en sécurité, aussi bien à l’école que n’importe où : “Nous devons protéger les enfants à tout prix. La jeunesse devrait être en sécurité à l’école et n’importe où. Nous devons nous unir afin de nous assurer que nos enfants sont en sécurité. J’envoie mes prières aux enfants et aux familles au Texas”. Un message touchant mais qui, malheureusement, ne risque pas de faire bouger les choses, tant le lobby des armes aux Etats-Unis, représenté par la NRA, est puissant aux Etats-Unis…