Snoop Dogg est revenu sur la dernière fois où il a pu voir 2Pac sur son lit d’hôpital, avant qu’il ne meurt, après la fusillade fatale de Las Vegas le 7 septembre 1996…

Invité à participer au podcast, Impaulsive, du célèbre youtubeur et boxeur, Logan Paul, Snoop Dogg a raconté pas mal d’histoires à propos de Kobe Bryant, Kety Perry, LeBron James, Michael Jordan ou du rachat de Death Row Records, mais surtout cette dernière fois où il a pu voir Tupac Shakur, son partenaire du label à la chaise électrique – qui était alors dirigé par le terrifiant Suge Knight -. 25 ans après la disparition de celui qui était empêtré dans une terrible rivalité avec Notorious Big, qui lui aura couté la vie, le Doggfather a partagé ce délicat souvenir alors que l’on sait que les 2 rappeurs n’étaient plus en très bon terme. Ainsi, il est revenu en détail sur ce qui s’est précisément passé lorsqu’il a rendu visite à 2Pac à l’hôpital après qu’il ait été mortellement blessé dans la BMW noire (conduite par Suge Knight), lors de cette fameuse fusillade à Las Vegas de ce 7 septembre 1996, à la sortie du combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au MGM Grand. Snoop explique s’être rendu chez Suge, quelques heures après avoir entendu parler du drame, où il a essayé de réconforter le patron de Death Row Records, lui assurant que 2Pac allait s’en sortir (après tout ça n’était pas le 1ère fois qu’il se faisait tirer dessus !). Mais comme il le précise, il était loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie, dont il a pu prendre la mesure en se rendant à l’hôpital : “Tu as l’impression que tout va bien se passer jusqu’à ce que tu ailles à l’hôpital et que tu réalises que ça ne va pas. Il avait des tubes dans le corps….”. Snoop a alors confié qu’il s’était évanoui !

Snoop Dogg dans Impaulsive de Logan Paul :

À LIRE AUSSI: Snoop Dogg dévoile le prix d’un feat avec lui… et c’est pas donné !

Encore de nouveaux détails

Snoop qui avait visiblement envie de livrer de nombreux détails, s’est souvenu que la mère de Pac, Afeni Shakur, s’était alors adressé à lui pour lui demander de se ressaisir et d’essayer de parler à son fils mourant : “Sa mère m’a fait entrer dans la salle de bains et m’a dit qu’il fallait être fort. Elle m’a dit : “Mon bébé ne t’a jamais vu faible. Je ne veux pas que tu sois faible devant lui. Reste dans la salle de bains, arrange-toi, retourne là-bas, parle-lui et dis-lui ce que tu ressens. Mon bébé t’aime !” Elle les aurait alors laissés seuls dans la chambre, alors qu’elle savait également qu’ils avaient eu quelques différends qui avaient entaché leur relation ces derniers mois avant la fusillade. Il confie à Logan Paul : “Elle savait qu’il y avait un peu de tension, mais elle savait à quel point on s’aimait. Alors elle nous a donné un moment pour que je puisse lui dire des choses sur l’amour que je lui portais. Mais je savais que c’était la dernière fois que je lui parlais.” Après avoir reçu 4 balles dans le corps lors de la fusillade du 7 septembre 1996, 2Pac décédait des suites de ses blessures le 13 septembre, à l’âge de 25 ans. Notons que sur les réseaux, des internautes se sont étonnés des propos de Snoop dans cette nouvelle interview, certains se demandant même s’il avait été au chevet de 2pac à l’hôpital (puisqu’ils étaient en froid), quand d’autres étaient surpris d’entendre qu’il avait toujours de nouveaux détails à donner : “J’aime Snoop mais son histoire change toujours ou il a toujours quelque chose à ajouter à sa version” !?