En battant cette nuit les Dallas Mavericks 120 à 110, les Golden State Warriors ont validé leur billet pour de nouvelles Finales NBA.

Les Warriors sont de retour au sommet de la NBA. Auteur d’une très belle saison régulière qui les a vu terminer 3ème de la Conférence Ouest, la franchise californienne a retrouvé ce qui lui avait permis de remporter 3 titres en 2015, 2017 et 2018 tout en disputant 2 Finales (en 2016 et 2016). Porté par une attaque imprévisible et très adroite à 3 points mais aussi une défense capable de s’adapter selon les qualités de ses adversaires, l’équipe de Steph Curry fait aussi preuve de maîtrise. Un mot d’ordre que l’on a parfaitement vu lors de ces Playoffs, lors desquels Golden State a d’abord facilement battu les Nuggets du MVP Nikola Jokic avant d’effacer les Grizzlies malgré un Ja Morant en très grande forme. De retour en Finale de la Conférence Ouest, les Californiens ont à nouveau contrôlé leurs adversaires, les Dallas Mavericks.

À LIRE AUSSI: NBA : les Warriors prennent le large, les Celtics égalisent contre Milwaukee [Vidéos]

Curry 1er MVP de la Finale de Conférence Ouest

Cette nuit, les Warriors, qui menaient avant le match 3 à 1 dans la série, accueillaient sur leur parquet du Chase Center les Mavs pour le Game 5, avec en tête l’idée de conclure et de pouvoir attendre sereinement leurs adversaires. Une mission que les hommes de Steve Kerr ont parfaitement rempli en s’imposant 120 à 110, un résultat finalement flatteur pour une équipe de Dallas qui n’est jamais vraiment parvenue à faire jeu égal avec les Warriors. De nouveau en Finales, GS va désormais pouvoir récupérer et se préparer à un affrontement qui sera forcément très compliqué, aussi bien face aux Celtics, favoris aujourd’hui puisqu’ils mènent 3-2 dans leur série, ou face au Miami Heat. A l’occasion de ce match, la NBA a également remis pour la 1ère fois un trophée de MVP des Finales de la Conférence Ouest, et c’est sans surprise Stephen Curry qui l’a obtenu. Une juste récompense pour le meneur, qui paraît être en mission pour goûter de nouveau au bonheur d’un titre…