Plusieurs mois après la sortie de son album Civilisation, OrelSan s’est de nouveau retrouvé à la 2ème place du Top Albums en France, avec plus de 19 000 ventes. Des résultats qui ne sont évidemment pas dûs au hasard…

Auteur d’un retour exceptionnel avec Civilisation, un album qu’il a dévoilé en novembre dernier et qui est certifié disque de diamant depuis le mois d’avril, OrelSan a une fois de plus démontré qu’il était l’un des rappeurs – si ce n’est le – les plus appréciés du public. Des résultats que l’artiste originaire de Caen doit en partie à la stratégie commerciale mise en place autour du projet. Les éditions physiques ont notamment été éditées selon les morceaux de l’album et avec un degré de rareté plus ou moins élevé pour chaque version, ce qui s’est révélé comme un très grand succès auprès du public.

OrelSan – La quête :

À LIRE AUSSI: OrelSan proche d’écrire une nouvelle page de l’histoire du rap en France

Plus de 19 000 ventes cette semaine

Désireux de faire vivre Civilisation sur la durée, Orel’ a mis en vente, il y a un peu plus de 10 jours, 15 vinyles – représentant à nouveau les 15 morceaux du projet -, chacun étant limité à 1 500 exemplaires. Sans surprise, la très grande majorité de ces nouvelles éditions a d’ores et déjà été vendue. Au point qu’Orel’ a terminé la semaine dernière à la 2ème place du Top Albums du SNEP – juste derrière Harry Styles et son nouvel album Harry’s House -, avec un total de 19 465 ventes. Des chiffres pas vraiment surprenants quand on sait à quel point il est adoré mais qui, plus de 6 mois après la sortie du projet, impressionnent forcément. Nul doute que l’artiste et son équipe travaille sur d’autres nouveautés à proposer dans les mois à venir au public, clairement demandeur de ce genre d’opération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)