4 jours après la sortie des nouveaux projets respectifs de Tiakola et de Soolking, leurs 1ers chiffres de ventes sont désormais connus.

Histoire de conclure un mois chargé en nouveautés, Tiakola et Soolking ont dévoilé ce vendredi 27 mai leur nouvel album respectif. Pour celui qui s’était révélé avec le groupe 4Keus, celui-ci avait une importante toute particulière puisqu’il s’agissait tout simplement de son 1er projet en solo. Un opus très attendu par les supporters de l’artiste de La Courneuve (93) et beaucoup d’auditeurs, désireux d’entendre sur un long format celui qui s’est distingué ces dernières années par son sens de la mélodie et sa capacité à ambiancer le public. Sur Mélo, Tiakola a fait le choix de proposer 16 morceaux dont de très belles collabs’ avec Niska, Gazo, Hamza, SDM et Rsko. Une recette qui n’a clairement pas laissé le public indifférent puisqu’après seulement 4 jours d’exploitation, 6 740 exemplaires du projet se sont déjà écoulés (5 744 en streaming, 936 en physique, 60 en téléchargement). Des chiffres tout à fait prometteurs qui confirment qu’au-delà d’un immense talent, Tiakola possède également une fan-base déjà très importante.

Tiakola feat. Rsko – Gasolina :

À LIRE AUSSI: Tiakola : découvre son 1er album Mélo, avec Niska, Gazo, SDM… [Sons]

Démarrage mitigé pour Soolking

De son côté, Soolking a lui levé le voile sur Sans visa, un projet de 20 morceaux sur lequel il a convié une belle brochette d’invités, à savoir NiskaNapsHeuss l’EnfoiréTayc, Kendji Girac, Rim’K et Reynmen. A cette occasion, il a fait le choix de rester très discret dans la promotion de son projet, se contentant pour l’heure de sa semaine dans Planète Rap. Une stratégie surprenante au vue du potentiel de ce projet et qui fait dire à certains, sur les réseaux sociaux, qu’il n’était même pas au courant de cette sortie. Résultat, les 1ers chiffres de ventes sont assez moyens – en comparaison avec la stature internationale de Soolking – puisqu’il cumule 3 854 ventes (3 008 en streaming, 745 en physique, 101 en téléchargement). Nul doute toutefois que ces résultats, évidemment loin d’être déshonorants, grimperont très largement d’ici à la fin de la semaine, et plus généralement dans les mois à venir.

 

À LIRE AUSSI: Soolking dévoile son nouvel album, Sans Visa [Sons]