Dans son podcast Red Table Talk, Jada Pinkett-Smith est revenu sur la claque donnée par son mari à Chris Rock sur la scène des Oscars en mars dernier.

Pour beaucoup, les Oscars 2022, organisée le 28 juin au Dolby Theatre d’Hollywood, restera très longtemps comme la cérémonie lors de laquelle Will Smith a adressé une claque à Chris Rock suite à une blague de ce dernier, qui faisait partie des animateurs de la soirée, à l’encontre de l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett Smith. Un geste aussi violent qu’inattendu qui a évidemment déchaîné les médias et les internautes sur les réseaux sociaux, tandis que Will Smith, qui s’est excusé, a lui vu certains de ses projets au cinéma être retardés voir carrément annulés. Si elle avait brièvement fait référence à ce geste peu de temps après sur Instagram et que différentes informations sont sortis dans la presse, Jada Pinkett Smith est cette fois ouvertement revenue sur l’affaire à l’occasion d’un nouvel épisode de son podcast Red Table Talk, qu’elle anime avec sa mère Adrienne Banfield-Norris et sa fille, Willow Smith.

À LIRE AUSSI: Will Smith : son nouveau film, Emancipation, reporté d’un an à cause de la gifle

Un discours apaisé

A cette occasion, l’actrice et productrice, qui avait déjà évoqué au même micro les conditions très délicates de son mariage avec Will Smith en 1997, en a profité pour évoquer la maladie dont elle souffre, l’alopécie, à l’origine de la blague de Chris Rock – qui n’était pas au courant – sur son crâne rasé : “Etant donné ce que j’ai vécu d’un point de vue médical, et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté, je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer, et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie”. Un passage suivi par plusieurs témoignages de personnes souffrant de la maladie ou de parents, provoquant l’émotion de Jada. Plus tard, elle a également fait part de ses espoirs de réconciliation malgré le geste de son mari, qu’elle a déjà publiquement regretté : “Mon espoir le plus profond est que ces 2 hommes intelligents aient l’opportunité de cicatriser, d’en parler et de se réconcilier. Dans le monde dans lequel on vit, on a besoin d’eux. Et nous avons tous besoin les uns des autres. En attendant, Will et moi continuons de faire ce que nous avons toujours fait depuis 28 ans. Et c’est comprendre la vie à 2”. Pas sûr tout de même qu’elle parvienne à réconcilier les 2 hommes, Chris Rock et ses proches ayant été très énervés par ce geste.