Dans un message publié sur Twitter qu’il a depuis supprimé, Lil Nas X, plein d’ironie, a exprimé sa colère contre les BET Awards, pour lesquels il n’a pas été nommé une 2ème année consécutive.

Lil Nas X en veut aux BET Awards. Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, la liste des artistes, acteurs et autres sportifs en lice pour être récompensés lors de l’édition 2022, qui aura lieu le 27 juin, a été révélée. Une liste dont l’auteur de Old Town Road est exclu une 2ème année d’affilée, ce qu’il n’a clairement pas apprécié et n’a pas hésité à le dire. Ironisant au sujet de son absence, c’est sur Twitter qu’il a choisi de s’exprimer à travers un message qu’il a depuis supprimé : “Merci aux BET Awards. A nouveau aucune nomination. L’excellence noire”. Agacé, Lil Nas X a ensuite été plus loin, expliquant très clairement qu’il pensait que le fait qu’il soit gay est un facteur rédhibitoire contre lui aux yeux de ceux qui sélectionnent les nommés.

Lil Nas X

À LIRE AUSSI: Pour Lil Nas X, le hip-hop est en pleine évolution : “Il va y avoir tellement de rappeurs gays”

“J’ai l’impression que ça devrait m’aider un peu”

Quand un internaute lui demande ce qu’il a fait sur l’année passé pour mériter une ou plusieurs nominations, il va ainsi répondre : “Je ne sais pas, peut-être 3 des plus gros morceaux de l’an dernier et un album acclamé par la critique (Montero, sorti en septembre 2021, Ndlr). J’ai l’impression que ça devrait m’aider un peu”. Avant de supprimer la totalité de ses messages sur le sujet, Montero Hill a exprimé le fond de sa pensée, à savoir que les hommes noirs gays étaient largement sous-récompensés en raison de leur orientation sexuelle : “J’ai l’impression que les noirs gays doivent se battre pour être vus dans ce monde, et encore plus quand on est au top, ces enfoirés essayent de prétendre qu’on est invisible”. Un discours qui divise évidemment sur les réseaux sociaux, entre ceux qui sont d’accord avec lui et ceux qui trouvent qu’il n’avait tout simplement pas sa place.

Lil Nas X feat. Jack Harlow – Industry Baby :