1 semaine après la sortie de leur nouvel album respectif, les chiffres de ventes de Tiakola et de Soolking sont désormais connus.

Auteur d’un projet ayant reçu un accueil critique positif et d’un démarrage commercial plus que positif, Tiakola peut d’ores et déjà être très satisfait suite à la sortie de son 1er album, intitulé Mélo. Un opus attendu depuis de longs mois par ses supporters et plus généralement un public forcément désireux de le voir performer sur un projet long format après 3 années très productives de singles et de grosses collaborations. Afin de l’accompagner, l’artiste originaire de La Courneuve (93) a fait appel à des noms prestigieux – dont certains qu’il connaît bien -, à savoir  Niska, GazoHamzaSDM et Rsko tout en misant sur ce qu’il sait faire de mieux, les sons d’ambiance dans lesquels il laisse s’exprimer ses talents de musicien. Une recette fructueuse puisque Tiakola se classe finalement à la 1ère place du Top Albums de la semaine à l’issue de cette 1ère semaine d’exploitation du projet. Il totalise en effet 15 880 ventes, dont 14 486 en streaming, 1 319 en physique et 75 en téléchargement. Le chemin vers un 1er disque d’or semble donc tout tracé, preuve une fois de plus que Tiakola est évidemment le futur mais aussi déjà le présent de la scène urbaine en France.

À LIRE AUSSI: Tiakola et Rsko réunis pour mettre en images Gasolina [Clip]

Soolking finit fort

2 ans après Vintage, Soolking a de son côté révélé vendredi dernier l’album Sans visa, qu’il teasait depuis plusieurs mois déjà. Plus que jamais décidé à frapper fort après un dernier projet dont la promotion fut gâché par la crise sanitaire en France, l’artiste de 32 ans a fait appel à une liste éclectique d’artistes, de Niska à Tayc en passant par Heuss l’Enfoiré, Kendji Girac, Rim’K, Naps, Reynmen et Alonzo. Une belle liste de guests associé à un public important dépassant largement les frontières de la France qui permet à Soolking de comptabiliser 8 617 ventes (7 039 en streaming, 1 441 en physique, 137 en téléchargement). Un résultat satisfaisant et qui va évidemment continuer de grossir au fil des semaines et de l’exploitation des morceaux, notamment à travers les clips qu’il compte offrir au public.

Soolking – Suavemente :

À LIRE AUSSI: Soolking dévoile son nouvel album, Sans Visa [Sons]