Battus dans la nuit de mercredi à jeudi en ouverture des Finales NBA 2022, les Golden State Warriors ont parfaitement réagi en remportant le 2ème match 107 à 88 face aux Boston Celtics.

Bien décidés à montrer les muscles après un match d’ouverture des Finales qui s’était soldé par une défaite 120 à 108, les Golden State Warriors sont parvenus à relever la tête cette nuit. Face à eux, les Boston Celtics avaient pourtant bien débutés la rencontre, emmenés par ses leaders Jayson Tatum et Jaylen Brown auteurs de belles performances lors d’une 1ère mi-temps qui s’est soldé par un 52 à 50. Malheureusement pour les C’s, les Californiens d’un Steph Curry une fois de plus brillant (avec 29 points, 6 rebonds et 4 passes) vont nettement accélérer durant le 3ème quart-temps, qu’ils vont remporter 35 à 14, un avantage qu’ils ne vont lâcher pour finalement s’imposer 107 à 88. Si Klay Thompson a toujours du mal à régler la mire, Curry a pu avoir à ses côtés un Draymond Green jouant à nouveau avec ses adversaires et l’arbitrage, ains qu’un Jordan Poole retrouvé, auteur de 17 points, et un Kevon Looney très en forme dans la raquette.

À LIRE AUSSI: NBA : les Celtics surprennent les Warriors en ouverture des Finales [Vidéo]

Les retrouvailles auront lieu mercredi soir

Cette victoire de Golden State lance définitivement des Finales 2022 qui se poursuivront dans la nuit de mercredi à jeudi du côté du TD Garden, pour la 1ère rencontre à Boston. Forcément, les Celtics auront à coeur de montrer un tout autre visage devant leurs fans, mais il faudra évidemment compter sur des Warriors qui possèdent l’expérience de ce genre de matchs-clés de Finales et auront à coeur de récupérer l’avantage du terrain perdu lors du 1er match. D’autant que depuis les demi-finales de conférence face aux Bucks, Boston a pu montrer certaines failles lorsqu’il s’agissait d’aborder les rencontres devant son public.