Toujours en Algérie où il semble se plaire, Nekfeu a accepté de répondre à une question sur son absence des réseaux sociaux.

Très discret depuis plusieurs années, Nekfeu a tout de même fait parler de lui ces derniers mois. Outre ses apparitions durant la 1ère partie de l’année lors de concerts de Dinos ou d’Alpha Wann, il avait également été aperçu pour une nouvelle mission humanitaire au Burundi aux côtés de l’association Bani Street, avec laquelle il collabore régulièrement. Et si son retour musical se précise puisque le S-Crew dévoilera prochainement un nouvel album intitulé SZR 2001 et qu’il a été aperçu sur plusieurs tournages de clips à divers endroits, le Fennek est actuellement en voyage en Algérie. Là-bas, plusieurs vidéos l’ont notamment montré en studio à Alger avec un artiste local, Faycel Sghir, ou écoutant du Vald à bord d’une voiture. Et ce n’est pas tout puisque ces dernières heures, un certain Sofiane Aoumer a publié sur son compte Instagram une rapide séquence dans laquelle on le voit marcher et échanger avec l’artiste parisien. L’occasion pour lui de l’interroger sur la raison de son absence d’Instagram, et plus généralement des réseaux sociaux. Une question à laquelle il était facile de répondre pour Nekfeu, qui a simplement déclaré : “Je boycotte”. Une réponse simple et concise pour l’auteur des Etoiles Vagabondes, qui semble très heureux en se tenant loin de cet univers.

Retour imminent pour le S-Crew

Pour l’heure, peu d’éléments ont filtré au sujet de SZR 2001, si ce n’est un teaser ainsi que la pochette. Toutefois, le label Panenka Music, avec lequel le S-Crew a signé, a déjà précisé que le projet ne sortirait pas dans sa version physique en magasin. Forcément, les fans du groupe composé de Nekfeu, Mekra, Framal et 2zer se sont largement rués sur les pré-commandes, qui ont eu lieu en 2 sessions. La 1ère a d’ailleurs généré un engouement incroyable puisque près de 30 000 exemplaires s’étaient écoulés en 30 minutes, preuve que le public attend impatiemment ce retour. Pour l’heure, aucune date de sortie ni tracklist n’a été révélé, de même qu’aucun extrait n’est sorti. La patience est donc de rigueur actuellement, même si on peut forcément s’attendre à de nouvelles annonces imminentes à ce sujet…

À LIRE AUSSI: S-Crew : l’incroyable succès des pré-commandes du nouvel album