Annoncé avec insistance ces derniers jours, le retour d’Alexandre Lacazette devrait bel et bien avoir lieu. Le PSG aurait ciblé le défenseur central de l’Inter Milan Skriniar pour le mercato estival.

Privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais a tout de même l’ambition d’effectuer un gros mercato afin de retrouver rapidement la Ligue des Champions ou l’Europa League. Evoqué depuis plusieurs semaines, y compris par Jean-Michel Aulas en personne lors d’une conférence de presse, le retour d’Alexandre Lacazette était annoncé sur la très bonne voie dès ce week-end. Les choses semblent désormais plus proches que jamais de se concrétiser puisque l’attaquant formé à Lyon, qui avait fait le choix de rejoindre Arsenal en 2017, a passé dans la matinée sa visite médicale. Si les résultats sont positifs, Lacazette devrait dans la foulée signer son contrat de 2 ans avec l’OL. Une conférence de presse a d’ailleurs été programmée ce jeudi, dès 9 heures, pourrait permettre d’officialiser le retour de celui qui a déjà joué 275 matchs (pour 129 buts) sous le maillot des Gones.

À LIRE AUSSI: Mercato : Frenkie de Jong intéresse Manchester United, Lacazette de retour à l’OL ?

Le PSG piste Skriniar

Si le nom du futur entraîneur du PSG censé remplacer Mauricio Pochettino n’est toujours pas connu, Luis Campos, nommé la semaine dernière conseiller sportif de Nasser Al-Khelaifi, travaille d’ores et déjà sur ses différents dossiers. Outre les joueurs dont le club souhaiterait se séparer, différentes pistes potentielles sont également étudiées, à l’image de Paul Pogba ou de l’attaquant italien de Sassuolo Gianluca Scamacca. D’après Le Parisien, le PSG aurait également entamé des discussions avec l’Inter pour le défenseur central de 27 ans, Milan Skriniar. 1 an après Achraf Hakimi, le club de la capitale pourrait donc de nouveau piocher dans l’effectif milanais, d’autant que le roc slovaque ne possède plus qu’une année de contrat. Skriniar viendrait ainsi renforcer un poste de défenseur central déjà fourni mais pourtant peu rassurant la saison prochaine. Une telle arrivée pourrait également signifier un départ de Presnel Kimpembé, qui a émis il y a quelques jours le désir de discuter avec les dirigeants du club en vue d’une prolongation ou d’un départ.