A l’occasion d’un entretien avec le média lifestyle Ancré Magazine, Tyler, The Creator, de passage à Paris pour son concert au Zénith ce week-end, s’est confié au sujet du rap français et s’est dit fier de voir sa musique reprise dans l’hexagone.

Après une année d’attente liée à la situation sanitaire, Tyler, The Creator était enfin de passage à Paris ce dimanche 5 juin afin de donner son concert au Zenith de Paris. En marge de ce show qui a lieu devant une salle comble et dans une ambiance exceptionnelle, l’artiste Californien, qui avait dévoilé son dernier album CALL ME IF YOU GET LOST en juin de l’année dernière, a accepté de répondre à quelques interviews avec des médias français. L’occasion pour lui d’évoquer, au-delà de la musique, son travail avec Converse lors d’un évènement dédié organisé par la marque, en marge de la sortie de leur nouvelle collaboration.

À LIRE AUSSI: Tyler, The Creator : 33 millions de dollars gagnés avec sa dernière tournée !

“Tout le monde est inspiré par ça”

A cette occasion, les journalistes d’Ancré Magazine, média spécialisé dans le domaine du lifestyle, ont pu échanger avec l’auteur de EARFQUAKE. L’occasion pour eux de l’interroger entre autres sur sa vision forcément lointaine du rap français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est Tyler n’a pas hésité à lui tresser des lauriers : “En France vous avez votre propre rap, votre musique, et tout le monde est inspiré par ça. Alors être un étranger comme moi, qui perce en France, les gens qui chantent mes chansons, c’est une fierté”. Un beau message de la part d’un artiste très populaire aux Etats-Unis et qui démontre bien que nos artistes sont bien plus suivis et écoutés outre-Atlantique que ce que l’on pourrait imaginer. En espérant que cette vision positive de notre scène urbaine en France puisse inciter Tyler Okonma à collaborer avec un ou plusieurs artistes hexagonaux à l’avenir…