Avec 4 albums en 3 ans, Soso Maness s’est imposé comme l’un des acteurs phares de la scène rap marseillaise. L’histoire d’une renaissance et un parcours unique qu’il raconte pour RAPRNB dans Le Jour Où

En 2021, Soso Maness est devenu l’un des artistes de l’année en propulsant en haut des charts son titre Petrouchka avec PLK, extrait de son album Avec le temps. En l’espace de quelques années le marseillais de Font-Vert a connu une trajectoire sans pareil. Rescapé de la rue comme il le dit si bien dans son 1er album en 2019, Soso a connu la street puis la prison avant de finalement se donner à fond dans le rap et passer de l’ombre à la lumière. Rapidement, les choses se sont alors accélérées pour le Marseillais. Après ce 1er projet studio baptisé Rescapé où il lève le voile sur ses années de vie dans la rue et son passage par la prison des Baumettes, Soso enchaîne avec Mistral, en 2020, un 2ème opus qui lui fera prendre une dimension nouvelle puisqu’on retrouve dans le projet, So Maness, un banger devenu un hit à plus de 44 millions de vues sur YouTube. Puis viendra la déferlante 13 Organisé, et son couplet désormais légendaire sur Bande Organisée avec le gimmick “Zumba Cafew”. Bien qu’installé, Soso Maness récidive une nouvelle fois en 2021 avec un 3ème opus, Avec le temps, certifié disque d’or.

Soso Maness – Zone hostile : L’enfer vert :

À LIRE AUSSI: KALASH – L’interview Le jour où : Son Album, Damso, Masterclass, Wejdene, ses feats, Bando…

Le jour où…

Pour RAPRNB, Soso Maness a accepté de se replonger dans ses souvenirs pour revenir sur les moments marquants de son parcours dans notre format Le jour où, disponible sur la chaîne YouTube de RAPRNB. Il évoque tout d’abord son enfance à Font-Vert, le quartier de Marseille dans lequel il a grandi. Il nous parle du piège de la nostalgie quand il repense à ses jeunes années. Le Marseillais évoque aussi ses débuts dans le rap épaulé par Intouchable entre autres… Puis vient le temps de la rue et du charbon. Soso explique comment il a traversé cette période avant de finalement se remettre à la musique et faire l’une des rencontres déterminantes de son parcours, JuL, sans oublier celle avec Sch. De Petrouchka à Bande Organisée, le Mc de Font-Vert nous dévoile les coulisses de la création de ses plus gros bangers avant de nous toucher quelques mots sur sa dernière grande aventure, son voyage dans l’enfer vert en Amazonie…

Soso Maness – Le jour où :