Todd Phillips, réalisateur de Joker, a confirmé qu’un 2ème opus du film était actuellement en développement. Oscarisé pour son rôle, Joaquin Phoenix devrait à nouveau revêtir ce glorieux costume.

Restée au stade de rumeur pendant près d’une année, la possibilité de voir le film Joker être accompagné d’un 2ème opus est désormais une hypothèse plus que crédible. Sur Instagram, le réalisateur Todd Phillips a en effet publié la photo d’un script écrit par Scott Silver et lui-même et intitulé Joker : Folie à deux, le titre (en français dans le texte !) de ce 2ème opus. Afin d’accompagner cette publication, on découvre également un cliché de Joaquin Phoenix en pleine lecture de ce script, ce qui permet au passage de confirmer la présence de l’acteur de 47 ans dans le rôle qu’il a joué en 2019, avec le succès que l’on connaît aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Un rôle glorieux pour Joaquin Phoenix

Evidemment, cette nouvelle aura de quoi ravir les nombreux spectateurs qui avaient apprécié la performance de Joaquin Phoenix dans le rôle d’Arthur Fleck, un comédien raté devenant l’ennemi juré de Batman. Un film largement plébiscité par la critique, ce qui avait permis à Phoenix d’être récompensé du prix de Meilleur acteur lors des Oscar et des Golden Globe en 2020. D’ores et déjà, les spéculations sur l’intrigue du film vont bon train, et certains imaginent que ce titre, qui pourrait faire référence à une pathologie psychiatrique, est le signe de la présence d’Harley Quinn aux côtés du Joker. Et il est très clair que l’excitation du public, qui n’en est aujourd’hui qu’à ses prémices, va considérablement s’accentuer au fur et à mesure et des mois et des informations qui seront dévoilées.

À LIRE AUSSI: Tokyo : un homme à l’apparence du Joker fait 18 blessés à l’arme blanche ! [Vidéos]