En faisant une remarque sur Twitter, Lartiste a déclenché une polémique… Au départ, il signalait juste une ressemblance entre le dernier morceau de Dj Snake et ce que peut faire Dj Hamida…

Alors que Dj Snake doit mettre le feu au Parc des Princes, le stade de son équipe de cœur, le PSG, ce samedi 11 juin, Lartiste a choisi ce moment pour faire un remarque sur Twitter qui n’est pas passée inaperçue. L’auteur des hits Chocolat, Mafiosa ou Clandestina, qui vient de livrer un nouveau single intitulé Une Deux, a choisi ce jour où se produit William Grigahcine à Paris pour faire une remarque qui va forcément faire parler : en commentant un tweet de Dj Snake qui présentait son nouveau tube, Disco Maghreb, Lartiste déclarait : On dirait les intros de Dj Hamida” ! Ce dernier faisait ainsi référence aux prods de Dj Hamida, d’origine marocaine comme lui, qui réalise régulièrement des projets, souvent sous forme de compilations (comme ses A la bien Mix Party), où se mêlent musiques urbaines et musiques arabes, tout comme Dj Snake, lui-même d’origine algérienne, a choisi pour la 1ère fois de mettre en avant la musique et la culture nord africaine avec son excellent nouveau hit (et son clip confié au réalisateur Elias Belkeddar d’Iconoclast) : Disco Maghreb.

À LIRE AUSSI: Naps, Dadju, Eva, Dj Snake, Hatik récompensés aux NRJ Music Awards ! [Vidéo]

Influences urbaines et culture du Maghreb

Forcément en pointant du doigt le nouveau son de Snake, les choses n’allaient pas en rester là, et les réactions – parfois un peu dures – se sont multipliées sur les réseaux : les uns reprochant à Snake de n’avoir jamais vraiment calculé la musique arabe, et ses origines, préférant les ambiances electro, quand d’autres ont simplement vu un remarque injuste de Lartiste, se demandant même qui écoutait encore Dj Hamida. Pour rappel, si Dj Snake est devenu une star internationale, la musique de Dj Hamida connaît une forte résonance dans les payes arabes. Il était également l’auteur d’un énorme tube en 2016, qui réunissait Lartiste justement, mais aussi Rim’K et Kayna Samet : Déconectés. Ce nouveau débat lancé, qu’en pensez-vous ?

Dj Snake  – Disco Maghreb :

Dj Hamida feat. Lartiste, Rim’K et Kayna Samet – Déconnectés :