La police new-yorkaise a annoncé à travers un communiqué avoir procédé à l’arrestation de Roddy Ricch, qui se trouvait en possession d’une arme.

Peu habitué à faire parler de lui sur le plan judiciaire, Roddy Ricch a toutefois eu à faire avec la police au cours du week-end. Par un communiqué, le NYPD a en effet annoncé avoir arrêté ce samedi le rappeur originaire de Compton et âgé de 23 ans. Les agents de police ont en fait répondu à un appel des agents de sécurité du Citi Field, antre des New York Mets, franchise de baseball, où se déroulait le Governors Ball Music Festival. Ces derniers ont en effet repéré une arme dans le véhicule de Roddy Ricch, qui devait se produire un peu plus tard dans la soirée, à l’un des points de contrôle mis en place. Les policiers, qui n’ont pas mis bien longtemps à arriver sur place, ont alors procédé à l’arrestation de Roddy Ricch ainsi que celle de 2 hommes, Michael Figueroa et Carlos Collins, qui se trouvaient avec le rappeur à bord du véhicule. Face à cette nouvelle, les organisateurs du festival vont rapidement annoncer sur les réseaux sociaux que l’auteur de The Box ne pourrait pas assurer sa performance, sans toutefois en dire plus sur les raisons de cette annulation de dernière minute.

À LIRE AUSSI: Roddy Ricch : vexé par les critiques du public, il désactive ses réseaux sociaux [Photos]

Des poursuites engagées

Dans la foulée, les forces de l’ordre vont procéder à une fouille du véhicule et vont bel et bien retrouver l’arme, qui était d’ailleurs chargée, ainsi que plusieurs chargeurs grande capacité. Autant d’éléments qui vont provoquer le placement en détention provisoire et l’inculpation des 3 hommes, soupçonnés de 4 chefs d’accusation parmi lesquels ceux de “possession criminelle d’une arme” ou de “possession illégale d’un chargeur de grande capacité”. Cette nuit, une vidéo montrant Roddy Ricch libre et arborant un grand sourire aux côtés de son avocat a toutefois été publiée sur les réseaux sociaux. On peut donc imaginer que le même sort a été réservé à ses 2 amis (à moins qu’ils soient recherché) et qu’un procès aura lieu d’ici à quelques mois afin de solder cette affaire.