3 jours après la sortie des nouveaux projets respectifs du S-Crew et de Soso Maness, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés.

Ce vendredi, le S-Crew faisait son grand retour avec un nouvel album, près de 6 ans après Destins Liés qui avait précédé une longue pause pour le groupe. Avec SZR 2001, le quatuor composé de Nekfeu, Mekra, Framal et 2zer, qui a choisi de travailler avec le label Panenka Music, avait déjà mis la barre très haute dès la mise en vente des précommandes. En une demi-heure, le projet, qui ne sera pas disponible en physique, s’était écoulé à 30 000 exemplaires, symbole de l’engouement très important du public autour de ce nouvel opus, sur lequel le groupe a invité PLK, Alpha Wann et Doums. Autant dire qu’il n’est pas surprenant de voir SZR 2001 réaliser une fantastique performance, puisque le S-Crew comptabilise d’ores et déjà 42 960 ventes, dont 35 452 en physique, 7 199 en streaming et 309 en téléchargement. Il s’agit tout simplement du 2ème meilleur démarrage rap de l’année en France derrière Vald, et il devrait permettre l’obtention d’un disque d’or supplémentaire en moins d’une semaine pour le groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: S-Crew : découvre SZR 2001, le nouvel album du groupe [Sons]

Le bon démarrage de Soso Maness

De son côté, Soso Maness a lui offert aux auditeurs le 4ème album studio de sa carrière, intitulé A l’aube. Un projet qu’il a, comme à son habitude, voulu sincère et parfois cru, mais aussi festif et porteur d’un message d’espoir. A cette occasion, le rappeur du quartier de Font-Vert, que vous avez pu retrouver en interview sur notre chaîne YouTube, a convié quelques très beaux noms afin de venir l’accompagner. C’est ainsi que SCH, Maes, Dinos, Josman, Mac Tyer et Vladimir Cauchemar ont répondu favorablement à son invitation. Une recette qui fonctionne puisqu’en 3 jours, Soso est parvenu à écouler 7 702 exemplaires du projet (5 969 en physique, 1 666 en streaming et 67 en téléchargement). Un démarrage réussi pour un artiste qui continue d’écrire sa longue mais compliquée histoire d’amour avec la musique.

À LIRE AUSSI: Soso Maness dévoile son nouvel album, A l’aube [Sons]