A travers une vidéo réalisée afin de soutenir une pétition lancée ces derniers jours, le label YSL a dévoilé un message enregistré par Young Thug depuis sa prison. Le rappeur en a ainsi profité pour remercier tous ceux qui le soutiennent depuis son arrestation.

Il y a un peu plus d’un mois, le FBI et la police d’Atlanta effectuaient un vaste coup de filet parmi le label YSL, à commencer par son fondateur Young Thug, arrêté lors d’un raid mené à son domicile. Dans la foulée, on apprenait ainsi de sources policières que le rappeur était également le chef d’une structure qui utilisait ses activités musicales pour, dans l’ombre, mener des actions violentes dans la rue. Un rôle qui lui vaut aujourd’hui d’être inculpé pour près d’une cinquantaine de délits et de crimes, ce qui pourrait le conduire à écoper d’une peine de prison à vie. Malgré tout, le label Young Stoner Life Records et ses membres toujours en liberté, tout comme les amis de Young Thug, ne baissent pas les bras. Ainsi, une pétition a été lancée ces derniers jours afin de “protéger l’art noir”, réclamant notamment que les lyrics des rappeurs ne puissent plus être utilisés contre eux par la justice.

Young Thug – Check :

À LIRE AUSSI: Young Thug balancé par des membres de YSL après son arrestation ?

Young Thug prend la parole

Ainsi, le label YSL, qui souhaite attirer le plus de signataires possible, a dévoilé ce dimanche, lors du festival Hot 97’s Summer, une vidéo réalisée par ses soins dans laquelle une petite surprise nous a été réservée. Au cours de cette séquence, on voit d’abord Dj Khaled, Polo G, Meek Mill, Nav, Post Malone ou encore London on da Track s’exprimer à la caméra pour soutenir cette pétition. On retrouve ensuite des images de Young Thug et de médias évoquant cette affaire, mais aussi de débats sur la supposée violence que génèrerait le rap. Surtout, en fin de vidéo, c’est Thugga en personne qui, depuis sa prison, prend la parole pendant quelques secondes. L’occasion pour lui de remercier tous ceux qui ont pris le temps de le soutenir, mais aussi d’inviter ses supporters à signer la pétition lancée par son label. Une façon subtile de montrer qu’il n’a également pas perdu sa combativité, alors que ses avocats affirment depuis le début de l’affaire qu’il est innocent. La tendance de l’enquête semble tout de même se diriger dans un tout autre sens, et il semble aujourd’hui compliquée d’imager Young Thug être finalement libéré à l’issue de son futur procès.