Courtisé par le PSG et le Real Madrid, Paul Pogba, en fin de contrat avec Manchester United, a finalement choisi de faire son retour à la Juventus. L’OM, qui piste déjà Pjanic et Coquelin, aurait également dans son viseur le Belge Axel Witsel.

Décidément, la carrière de Paul Pogba est un éternel recommencement. De retour à Manchester United en 2016, 4 ans après avoir quitté le club anglais – où il avait effectué la fin de sa formation -, Pogba arrivait en provenance de la Juventus, où il évoluait depuis 2012 et a remporté de nombreux trophées nationaux. Aujourd’hui, le milieu de terrain, qui arrive à la fin de son contrat avec les Red Devils, doit faire un choix et était convoité par plusieurs grands clubs, parmi lesquels le PSG, le Real Madrid ou Manchester City. Autant de pistes que Pogba aurait définitivement rejetée pour faire son retour à la Juventus, qui souhaite retrouver dès la saison prochaine sa place au sommet du football italien. D’après la Gazzetta dello Sport, le natif de Lagny-sur-Marne (77) aurait ainsi trouvé un accord avec les Bianconeri pour un contrat de 4 ans et 8 millions d’euros annuels – ainsi que 2 millions de bonus. L’officialisation pourrait intervenir au début du mois de juillet.

Witsel dans le viseur de l’OM

On en parlait il y a quelques jours, l’OM s’est activement lancé à la recherche de renforts afin de venir solidifier son entrejeu. Ainsi, les noms de Miralem Pjanic, Jordan Veretout, Francis Coquelin ou du jeune brésilien Fernando sont évoqués comme des pistes potentielles étudiées par les dirigeants marseillais. Ce n’est pas tout puisque l’expérimenté milieu belge Axel Witsel, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, serait également ciblé par Pablo Longoria. Mieux, le joueur de 33 ans a lui-même reconnu que des contacts avaient été établis entre son clan et l’OM : “L’OM ? Il y a des contacts, mais je ne peux pas en dire plus”. D’après les informations de Foot Mercato, Marseille lui proposerait un contrat de 2 ans et un salaire de 4 millions d’euros annuels, et cette piste serait pour l’heure priorisée par le joueur et son épouse. Autant dire que les choses pourraient rapidement se débloquer…