Alors qu’un nouveau single de la Sexion d’Assaut devait être diffusé en exclusivité ce mercredi sur Skyrock, Laurent Bouneau a confirmé que la sortie du morceau avait été annulée.

Près de 10 ans après, le retour de la Sexion d’Assaut ne se passe pas vraiment comme on aurait pu l’imaginer. Si le groupe parisien poursuit une belle tournée qui lui permet de retrouver son public et de reprendre ses principaux titres, le nouvel album attendu de la Sexion n’a lui pas vu le jour en mai comme cela avait été annoncé. Et cet opus ne semble malheureusement pas prêt de sortir si l’on en croit les derniers éléments que l’on peut observer, notamment sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, Laurent Bouneau, directeur des programmes de Skyrock, annonçait en effet la sortie d’un nouveau single de la Sexion et 1er extrait du tant attendu Retour des Rois, qui devait d’abord être diffusé en exclusivité ce mercredi 15 juin sur la radio avant d’être disponible sur les plateformes de streaming.

À LIRE AUSSI: La Sexion d’Assaut justifie le retard de son nouvel album Le Retour des Rois

Un single retardé

Vous l’aurez compris, ce nouveau single baptisé 10 ans n’est donc pas diffusé sur Sky’ ni même disponible sur Spotify ou encore Deezer. Dès hier, Laurent Bouneau confirmait la nouvelle sur Twitter, dévoilant 2 messages de Dawala, l’un envoyé la semaine dernière et contenant le morceau, l’autre expliquant qu’il ne sortirait finalement pas. On peut ainsi lire : “Les artistes finalement ne veulent plus sortir le morceau du tout… Par conséquent, on est obligé d’annuler la sortie. Bien à toi, Dawala”. Une situation improbable alors que tout semblait programmé mais qui traduit de potentiels désaccords entre les artistes et le producteur. Il faudra donc encore s’armer de patience pour assister au retour de la Sexion d’Assaut…