Plus de 6 ans après Lemonade, Beyoncé a annoncé cette nuit qu’elle sortirait son nouvel album intitulé Renaissance à la fin du mois de juillet.

C’est une nouvelle que les millions de fans de Beyoncé à travers le monde attendaient depuis plusieurs années. Cette nuit, la chanteuse a en effet annoncé la sortie imminente de son 7ème album studio, qui s’intitule Renaissance et verra le jour à compter du 29 juillet. Il n’aura fallu que de quelques mots (“Act i – RENAISSANCE – 7.29”) ajouté aux descriptions de ses comptes Instagram et Twitter pour déclencher l’engouement des fans. Il faut dire que ces derniers patientent depuis plus de 6 ans et Lemonade, un projet qui avait tout de même été suivi par une réédition sortie en 2019 et par le travail de Queen B sur The Lion King : The Gift. Pour l’heure, aucune information relative à l’album n’a été révélée, si ce n’est son titre et sa date de sortie.

À LIRE AUSSI: Beyoncé se produira lors de la cérémonie des Oscars

Quelques indiscrétions au sujet de Renaissance

Si, comme on l’écrivait précédemment, peu de détail sont connus, Apple Music semble indiquer que le projet sera composé de 16 morceaux. D’après différentes sources, ce projet aurait été entièrement écrit au cours de la pandémie, à une période où l’épouse de Jay-Z vivait très mal de ne pas être sur scène. Dans ce contexte, il se pourrait que Beyoncé veuillent gâter ses fans, notamment en Angleterre, où plusieurs concerts surprises lors de divers évènements seraient déjà programmés. Enfin, pour les fans les plus passionnés, il est d’ores et déjà possible de réserver un pack à 39 euros contenant l’album, un t-shirt et un album photo sur le site de la star. L’énorme machine que représente Beyoncé se met donc petit à petit en place, et elle risque une fois de plus de conquérir les sommets…