Dans le cadre d’une interview avec Mouloud Achour pour Clique, JuL a évoqué son désir de prendre du recul sur sa carrière musicale afin de privilégier enfin sa vie personnelle.

Acharné de travail depuis ses débuts dans le monde de la musique, JuL nous a démontré à maintes reprises qu’il était une véritable machine sur le plan de la productivité depuis son explosion il y a une dizaine d’années. Un travail qui l’a évidemment porté au sommet du rap français, dont il est depuis quelques mois le meilleur vendeur de l’histoire, et lui a permis de créer un lien fort avec ses fans, en plus d’être considéré comme l’un des portes-drapeaux de la ville de Marseille. Un amour que l’on a pu constater une fois de plus il y a près de 2 semaines, au lendemain de la sortie de son nouvel album Extraterrestre, lors d’un concert exceptionnel (qu’il a attendu pendant plus d’un an et demi) dans le si symbolique Stade Vélodrome, évidemment rempli pour l’occasion. 

JuL
JuL sur la scène du Stade Vélodrome
À LIRE AUSSI: JuL lâche un extrait du morceau qu’il a composé au Stade Vélodrome [Vidéo]

Une pause à venir pour JuL

Dans le cadre de la promotion de cet opus et donc en marge de son concert, JuL a notamment accepté de se confier à Mouloud Achour pour Clique lors d’un entretien de près d’une heure. L’occasion pour les 2 hommes d’aborder de nombreux thèmes, tournant aussi bien autour de la musique que de la vie de tous les jours, et un point a particulièrement fait réagir. Interrogé sur le futur qu’il souhaite donner à sa carrière, le J explique en effet qu’il pense à prendre du recul et ainsi faire une pause afin de se concentrer sur sa vie personnelle : “Là, je me dis que je travaille encore et tout, après je vais mettre un petit coup de frein. Je serais toujours là, mais je vais mettre un petit coup de frein pour ma vie personnelle […] C’est obligé pour moi, le cerveau, bien faire les choses, ma vie aussi, c’est important”. S’il ne donne aucune précision sur le moment où il se retirera, on peut imaginer que cette pause lui fera le plus grand bien, lui qui travaille sans cesse mais semble désormais prêt à lever le pied.