Après avoir fait forte impression dans les 1ers épisodes de Nouvelle Ecole, le concours de rap produit par Netflix, BB Jacques a vu ses écoutes en streaming s’envoler.

Annoncée depuis la fin de l’année 2020, l’émission Nouvelle Ecole, adaptation française de Rhythm + Flow, a enfin vu le jour puisque les 4 premiers épisodes ont été révélés la semaine dernière sur Netflix, qui produit le projet. Et si le programme divise certains spectateurs, qui trouvent le rôle des 3 membres du jury, Niska, Shay et SCH, pas assez importants ou regrette que tous les artistes n’aient pas été présentées, certains tirent tout de même leur épingle du jeu. Ainsi, si la suissesse KT Gorique, le belge Fresh la Peufra ou encore Ben plg, qui n’a pas été retenu par Shay, ont généré des réactions très positives, BB Jacques semble lui faire l’unanimité, à commencer par un SCH très enthousiaste à son sujet.

BB Jacques déjà gagnant

Fort de l’engouement qu’il a déclenché grâce à sa plume et sa détermination, le rappeur originaire de Courbevoie (92) a d’ores et déjà gagné les faveurs du public. En attendant de découvrir l’issue d’un concours dans lequel il a déjà fait forte impression, BB Jacques a ainsi vu ses écoutes en streaming grimper en flèche depuis l’annonce de sa participation puis la sortie des 4 premiers épisodes. Comme le relève Ventes Rap, ses streams ont ainsi été multipliés par 8, passant de 30 000 écoutes le 18 mai à 250 000 écoutes ce lundi 13 juin. Une très belle progression pour un rappeur considéré depuis plusieurs mois comme un futur poids lourd du rap en France et semble plus que jamais sur la pente ascendante afin de pouvoir faire entendre son art au plus grand nombre. Une juste récompense pour un jeune artiste qui aura désormais la mission de confirmer les espoirs désormais placés en lui.

BB Jacques – Donjon :