Retraité depuis quelques mois, Tyson Fury pense déjà à la suite. Dans une interview, le boxeur anglais a expliqué qu’il réfléchissait à disputer des matchs d’exhibition, et aimerait affronter Mike Tyson, Lennox Lewis ou encore… The Rock.

Âgé de 33 ans, Tyson Fury a fait le choix de prendre sa retraite en avril, en tant que champion du monde poids lourds WBC à l’issue de son combat face à Dillian Whyte. Une carrière professionnelle glorieuse mais semée d’embuches sur laquelle le fantasque britannique a tiré un trait, tout en conservant des ambitions sportives. Toujours déterminé à combattre, il a notamment déjà fait part de son désir de son intérêt potentiel en vue d’un affrontement contre Francis Ngannou dans un Super Fight. Mais ce n’est pas tout puisque le “Gipsy King” a également l’intention de disputer des combats d’exhibition, comme il l’a confié dans l’émission Good Morning Britain : “Ce ne sera pas de la boxe professionnelle, mais du pur divertissement. Rien de plus et rien de moins. La différence, c’est qu’en exhibition, tu n’es pas là pour gagner ou perdre. Tu es là pour profiter, t’amuser et montrer un beau spectacle aux fans !”.

À LIRE AUSSI: Tyson Fury bat Dillian Whyte par KO et pense affronter Francis Ngannou [Vidéo]

Fury balance quelques noms

Comme le rapporte La Sueur, Fury a déjà des plans en tête. Il semble surtout ne se fermer aucune porte : “Tu peux combattre des Hall of Famers, des célébrités, n’importe qui ! Donc j’aimerais affronter Mike Tyson, Lennox Lewis, Frank Bruno et Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Ce serait fantastique ! On ne sait jamais qui tu pourrais affronter lors d’une exhibition, mais c’est ce à quoi je suis ouvert”. Si le voir affronter ces noms semble être une hypothèse peu probable, on imagine sans mal que de nombreux spectateurs seraient prêts à payer afin de le voir combattre contre une autre légende des sports de combat, notamment venant du MMA.