Après la polémique autour de Diam’s, Matt Houston a montré un bien triste visage au Zénith de Paris ce samedi 18 juin lors du concert de la tournée Back To Basic 2000…

Dans le cadre de la tournée Back to Basic 2000, débutée en mars et qui se déroulera jusqu’au mois d’octobre, présentée par le célèbre animateur d’M6 du milieu des années 90 (et de l’émission Hit Machine), Charly, Matt Houston se produisait au Zénith de Paris ce samedi 18 juin. Alors que la nouvelle générations de chanteurs urbains connaît un énorme succès, comme Dadju qui jouait ce même samedi soir au Parc des Princes à Paris, une partie de l’ancienne école R&B et pop se retrouvait sur scène pour cet évènement dont l’affiche réunie Willy Denzey, Yannick, Nuttea, Kayliah, Slaï, Tribal King, les L5, et donc l’interprète de R&B 2 rue ou Cendrillon du ghettoMalheureusement, ce dernier, souvent présenté comme celui qui a importé avec succès le R&B en France, a livré une bien triste prestation, quelques semaines seulement après une polémique au sujet de Diam’s. Le chanteur de 44 ans avait alors tenu des propos malvenus, et malveillants, à l’encore de la rappeuse après une interview de cette dernière pour Brut qui présentait son documentaire, Salam, dévoilé au Festival Cannes : “achète un plaid et va n**uer ta mère nain mais” ! Des propos interprétés comme une insulte envers Mélanie et la religion de l’ex-rappeuse, et pour lesquels il s’était excusé en story Instagram et en vidéo, notamment après un échange avec Mister You. Mais cette fois, l’attitude de Matt Houston – quelques jours après avoir déjà été dans la sauce – risque de laisser des traces, surtout auprès de son public qui avait fait le déplacement pour le voir sur scène…

mister ytou matt houston diams
L’échange avec Mister You à propos de Diam’s
À LIRE AUSSI: Diam’s n’était pas à Cannes, mais elle a répondu avec beaucoup d’émotion à une interview vidéo

Fin de carrière ?

Ainsi, le H interprétait ses classiques sur la scène du Zénith quand des difficultés avec sa voix ont été perçues par le public, notamment lors des passages a cappella. Une partie de la foule  hébétée s’interroge alors, le chanteur aurait-il trop bu au point de dérailler ? Mais les choses vont vite prendre une drôle de tournure quand des spectateurs vont commencer à le huer. Visiblement pas dans son état normal, Matt Houston va commencer à insulter des personnes dans le public, et leur faire “des doigts”, montant ainsi toute la foule contre lui… S’il a essayé de rétablir le contact, en demandant par exemple au public de faire le geste “Peace” alors qu’il chantait son morceau Positif, ou tenter d’expliquer sa passion pour la musique malgré les désagréments, le mal était fait. Les organisateurs ont alors tenté de couper le micro, puis l’ont invité à quitter la scène sous les insultes de ses fans ! Une situation qui a valu de tristes commentaires à l’encontre du chanteur sur les réseaux, comme :Quelle sombre prestation !!”, Fallait pas insulter une sœur gratuitement… t as fini humilié.. Le pire c est que tu as provoqué ta propre humiliation.. déjà je sais mm pas comment autant de personnes sont allés te voir…”, “Il est arrivé sur scène complètement déchiré et était incapable de chanter. C’était désolant..”, “C’était vraiment très gênant ! Quand je pense qu’il y avait sa fille dans la salle… j’avais de la peine pour elle…”, “Ah ouais d’accord pauvre mec qu’il est devenu pourtant enfin pour ma part il a marque une bonne période de mon adolescence dommage” ou encore “Contente d’avoir assisté à la fin de la carrière de Matt Houston ! Reste à voir si l’artiste livrera une explication, et de nouvelle excuses ?