Attendue depuis plusieurs mois, la compilation 91 All Stars, qui réunira de nombreux artistes venant de l’Essonne, sera disponible à la mi-juillet.

Annoncée depuis l’année 2020, le projet 91 All Stars va finalement voir le jour d’ici à quelques semaines. Teasé par la sortie de plusieurs morceaux, dont une collaboration entre Bramsito et Moha MMZ, cette compilation a parfois semblé mise de côté, peu d’informations étant dévoilé à son sujet. Toutefois, les choses se sont largement accélérées ce week-end puisque le label Jungle Squad a annoncé que l’opus verrait le jour à compter du 15 juillet, le tout accompagné par un visuel animé représentant quelques uns des quartiers les plus connus du département. La liste des noms des artistes ayant accepté de participer à 91 All Stars a également été révélée, à commencer par Zola, Wejdene, Alkpote et Ronisia. F430, MIG, Gambino La MG, K-Point ou encore Madrane seront également de la partie, tout comme 2 références du département, La Comera et Sinik.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 91 ALLSTARS 🔥 (@junglesquad.corp)

À LIRE AUSSI: Moha MMZ et Bramsito s’associent pour Andale [Clip]

Un département au sommet

Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé avec un morceau baptisé La Zone, Ninho ne sera pas présent sur ce projet produit par Moha MMZ, tout comme certaines têtes d’affiches du rap du 91 telles que Niska, PNL ou Koba LaD. Malgré tout, cette compilation, qui suit une forte tendance inspirée par 93 Empire et 13’Organisé, permettra de retrouver quelques très beaux noms – dont certains en collaborations ? – mais aussi des anciens qui ont inspiré les nouvelles générations d’artistes. Une belle façon de représenter et de mettre en avant les artistes d’un département qui, en matière de rap, brille largement ces dernières années et semble avoir encore de jeunes artistes à fort potentiel qui pourront briller à l’avenir.

Moha MMZ feat. Bramsito – Andale :