3 jours après la sortie d’un nouvel album surprise intitulé Honestly, Nevermind, les médias américains ont révélé les prédictions de ventes du projet.

Moins d’un an après son album Certified Lover Boy, qui s’était sans surprise révélé être un immense succès, Drake a surpris son monde ce vendredi 17 juin. Sans l’avoir annoncé auparavant, le Champagne Papi a en effet lâché Honestly, Nevermind, un nouvel album surprise qu’il a dévoilé dans la foulée de la victoire des Golden State Warriors de Steph Curry en Finales NBA. Un projet composé de 14 titres et d’un seul et unique featuring, avec 21 Savage sur le morceau Jimmy Cooks, référence au personnage de Jimmy Brooks que jouait un jeune Aubrey Graham dans la série Degrassi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a émis un avis extrêmement divisé au sujet du projet, que certains ont apprécié quand d’autres ont pointé du doigt le côté dance, électro et house, très présent dans cet opus que Drake a tenu à dédier à Virgil Abloh. Malgré tout, certains artistes ont tenu à féliciter Drizzy, à l’image d’un J. Cole qui a parlé d’un album “phénoménal”.

Drake Honestly, Nevermind
La cover de Honestly, Nevermind
À LIRE AUSSI: Drake lâche un nouvel album surprise, Honestly, Nevermind [Sons]

Drake attendu en tête du Top Albums américain

Malgré ces critiques à l’encontre du natif de Toronto, les prédictions des médias américains, qui se basent sur les 1ers chiffres de ventes, ont été révélées. Elles devraient selon toute vraisemblance permettre à Drake de retrouver pour la 11ème fois de sa carrière les sommets du Billboard 200, le Top Albums américain, avec des chiffres situés entre 210 000 et 230 000 ventes au terme de la semaine. Honestly, Nevermind devrait donc réaliser un résultat similaire à la mix-tape Dark Lane Demo Tapes mais tout de même bien loin de Certified Lover Boy. Une tendance toutefois pas franchement inquiétante pour un Drake qui n’avait rien teasé auparavant et s’est surtout amusé, loin de ce qu’il peut proposer en temps normal et qui réussit malgré tout à générer de très gros chiffres.