Face au refus final de Zinédine Zidane, qui souhaite prendre la tête de l’Equipe de France après le Mondial au Qatar, le PSG serait proche de trouver un accord avec l’OGC Nice pour récupérer Christophe Galtier.

Evoqué depuis plusieurs semaines en cas d’échec de la piste Zinédine Zidane, Christophe Galtier devrait bien être le prochain entraîneur du PSG. Tandis que l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France, un temps dit très proche du club, aurait finalement refusé les avances des propriétaires qataris, Paris aurait finalement jeté son dévolu sur le coach de l’OGC Nice. Il faut dire que ce dernier, qui était à la tête du LOSC lorsque le club nordiste a remporté le titre de Champion de France lors de la saison 2020/21, connaît bien le nouveau Conseiller Sportif parisien Luis Campos, avec lequel il a déjà travaillé. Mais malgré une belle expérience sur la scène nationale, Galtier n’a jamais entraîné de club pouvant prétendre à remporter la Ligue des Champions. Un manque de vécu à très haut niveau qui fait particulièrement peur à des supporters qui ont largement pesté contre le manque d’assurance des joueurs dans les moments les plus importants en Champion’s League.

Les derniers détails bientôt réglés ?

Malgré ces craintes légitimes quant à son expérience, les négociations entre le PSG et Nice seraient proches d’arriver à leur terme afin que Galtier soit libéré de ses 2 dernières années de contrat, qui sont évaluées à 10 millions d’euros par le club azuréen. Des joueurs parisiens – principalement des jeunes – pourraient toutefois être inclus au deal afin de faire baisser la facture. Paris tente clairement un pari avec un entraîneur à fort caractère qui devra tout de même obtenir le respect de joueurs expérimentés possédant un palmarès long comme le bras. Reste à savoir si Christophe Galtier parviendra à construire une équipe solidaire et bien installé défensivement, tandis que son trio offensif aura sans doute toute la liberté nécessaire pour faire des miracles offensivement.