A 33 ans, Chris Brown s’apprête à sortir son nouvel album studio, Breezy. A cette occasion, il a donné quelques infos sur la réalisation de cet opus, mais a surtout évoqué la comparaison avec Michael Jackson…

Ce vendredi 24 juin, Chris Brown doit sortir son 10ème album studio solo, Breezy, dont il a dévoilé le single au rythme afrobeat, Call Me Every Day, en collaboration avec Wizkid il y a quelques jours. Et alors que ses fans attendent impatiemment ce nouvel opus sur lequel on retrouvera des featurings de Lil Wayne, Jack Harlow, Anderson .Paak, Tory Lanez, H.E.R ou encore Ella Mai,, le chanteur, et désormais père de 3 enfants, a fait quelques révélations sur la conception de ce nouveau projet, mais a aussi surtout évoqué la comparaison souvent faite entre lui et Michael Jackson. Dans la cadre de la promo de Breezy, CB s’est ainsi retrouvé face à Big Boy pour une interview sur sa chaîne BigBoyTV dans laquelle il a donc livré quelques détails sur la création de ce 1er projet en 3 ans. Entre autres, il a expliqué avoir enregistré près de 250 chansons pour cet album, et en avoir retenu 23 pour la tracklist finale. Il a également confié avoir commencé à travailler sur cet LP au moment où sortait son précédent projet, Indigo, en 2019, et qu’il était ami avec le Nigérian Wizkid depuis plus de 15 ans. Mais surtout il s’est attardé, comme il le fait rarement, sur la comparaison avec le King of Pop…

Chris Brown feat. Wizkid – Call Me Every Day :

À LIRE AUSSI: Lil Baby tease une 1ère collaboration avec Chris Brown [Vidéo]

 

Grâce à Michael Jackson

L’artiste qui partira en concerts cet été avec Lil Baby dans la tournée US commune, One of Them Ones, est régulièrement comparé à Michael Jackson que ce soit pour ses talents d’interprète, ou de danseur. Alors qu’il n’a jamais caché que son idole, que l’on surnommait aussi Bambi, avait été d’une grande, voire de la plus grande influence, en 2019, 50 Cent – tout comme la star de la NFL, Ryan Clark, plus récemment – avait même déclaré que Chris était devenu meilleur que Michael ! Face à Big Boy, CB est revenu sur cette comparaison régulièrement débattue par ses fans ou les internautes… qu’il ne valide pas forcément. Pour lui, Michael Jackson, c’est “le top”, et surtout il raconte qu’il ne s’aventure jamais dans les débats à ce sujet. Il a ainsi à nouveau reconnu que MJ l’avait énormément inspiré, ajoutant qu’il ne serait jamais en mesure de rivaliser avec lui : “Mon point de vue personnel sur la question est que je ne respirerais même pas, ou ne serais même pas capable de chanter une chanson si cet homme n’avait pas existé. […] Je ne sais pas si les gens considèrent cette comparaison comme un truc à la Jordan-Kobe, mais je ne vois vraiment pas les choses de la même façon. Il a des années-lumière d’avance. Il n’y a aucune concurrence avec lui.” Il a ensuite raconté qu’il avait créé chez lui un véritable sanctuaire dédié à Michael, avant de conclure : “Non, je ne suis sûrement pas meilleur que lui !” Voilà qui mettra peut-être un terme à ces débats auxquels Justin Bieber avait également contribué, quand il avait comparé Breezy à une combinaison entre Michael Jackson et 2Pac… riens que ça !

L’interview de Chris Brown avec Big Boy :

À LIRE AUSSI: Beyoncé annonce son retour avec un nouvel album, Renaissance !