A travers un court-métrage intitulé La peau de l’Ours qu’il a publié ce mercredi, Dosseh a officialisé son grand retour en annonçant un nouvel album nommé Trop tôt pour Mourir.

Il l’a lui-même expliqué en début de semaine, Dosseh a sérieusement réfléchi à mettre un terme à sa carrière, d’où sa longue absence depuis près d’un an. Il faut dire que le rappeur originaire d’Orléans, présent depuis près de 20 ans dans le rap, a tout connu dans ce milieu et est finalement parvenu, à force de travail et d’acharnement, à obtenir une place d’incontournable. Mais malgré les doutes qu’il a pu avoir, l’amour de la musique était visiblement trop fort, et il avait ainsi donné rendez-vous ce mercredi soir à ses supporters pour une grande annonce. Finalement, c’est à travers une vidéo d’un peu plus de 6 minutes que Yuri a choisi d’en dire plus, représentant ainsi ce qu’il avait récemment vécu. Tandis qu’on le voit traverser une période difficile durant laquelle il ne fait absolument rien de ces journées, si ce n’est boire. Une situation à laquelle il va mettre fin en retrouvant différentes récompenses obtenues ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D O $ $ A V € L I (@dossehofficiel)

Trop tôt pour Mourir bientôt disponible

Au cours de la 2ème partie de la vidéo, on retrouve un Dosseh de nouveau conquérant, qui se reprend en main et discute surtout avec son manager Oumar Samaké, à qui il annonce être de retour. Finalement, le court-métrage se termine quand l’artiste remonte à bord d’un bolide rouge, une dernière image suivi par l’annonce de la sortie imminente de son nouvel album, qui s’intitulera Trop tôt pour mourir. Une grande nouvelle qui n’est pas datée mais dont on peut facilement imaginer qu’elle sera suivie par la sortie rapide d’un 1er single qui permettra à Dosseh de donner le ton de ce qui attend ses supporters d’ici à quelques semaines.