Le rappeur new-yorkais Lil Tjay a été gravement blessé par balles dans une fusillade. Opéré, son état de santé serait stable selon la police…

Mêlant drill, trap et R&B, à 21 ans, Lil Tjay fait partie de la jeune garde du rap new-yorkais (comme Fivio Foreign ou le défunt Pop Smoke, assassiné en 2020). Natif du Bronx à New York, le jeune rappeur qui a connu une ascension fulgurante (bien que son dernier album, Destined 2 Win, n’a pas rencontré le succès commercial espéré) a sorti son dernier clip, In My Head, au début du mois d’avril. Mais en bâtissant une solide fanbase, il a même imposé son rap jusqu’à nos frontières. Toutefois, s’il se consacre désormais à la musique, Tione Jayden Merritt – de son vrai nom – n’est jamais loin quand il s’agit de lever le poing ou s’adonner à la criminalité (braquage, vol…). Incarcéré pendant 1 an dans un centre pour jeunes alors qu’il n’avait que 15 ans, impliqué dans des histoires avec 6ix9ine et Lil Durk en 2020, il avait même participé à une bagarre lors de sa venue à Londres pour un concert en novembre 2021 et avait à nouveau été arrêté le 30 décembre 2021 pour possession de drogue et d’armes à feu. Mais cette fois, on a frôlé le drame quand le rappeur a été touché par des tirs (à 7 reprises) à Edgewater, dans le New Jersey, lors de 2 fusillades survenues ce mercredi 22 juin. Comme le rapporte TMZ, des coups de feu ont été entendus à la fois dans un restaurant baptisé Chipotle, mais également dans une station service Exxon. Grièvement blessé, Lil Tjay a rapidement été transféré à l’hôpital dans un état critique, tandis qu’une 2nde personne touchée par une balle a été hospitalisée sans que sa vie ne soit en danger.

Lil Tjay – In My Head :

À LIRE AUSSI: Eminem se compare à Elvis Presley pour avoir pillé la musique noire-américaine [Son]

Lil Tjay tiré d’affaire

Après avoir subi une opération en urgence, le département de police d’Edgewater et le procureur du comté de Bergen, ont annoncé, dans une déclaration commune, que Lil Tjay était tiré d’affaire et était désormais dans un état stable. Si une enquête a été ouverte, la police avait rapidement annoncé le drame sur les réseaux insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé : “Vers 00h08 le 22 juin, les services de police d’Edgewater ont répondu à un appel au 911 signalant une fusillade à cette adresse. Les agents qui ont répondu ont trouvé une victime de 22 ans avec de multiples blessures par balles au 478 River Road, Edgewater, où ils ont localisé une autre victime de 22 ans également blessée par balle. Les 2 victimes ont été transportées dans un hôpital de la région où elles sont soignées.” Sur Twitter, son ex-petite amie, Rubi Rose, a eu une pensée pour le rappeur : “Pray for Tjay”, tout comme French Montana.

Quelques minutes après la fusillade, avant que Tjay soit transporté en ambulance :