Dans la foulée de la fusillade au cours de laquelle Lil Tjay a été gravement blessé, 3 hommes ont été arrêtés, parmi lesquels le tireur présumé.

Il n’aura visiblement fallu que quelques heures aux forces de l’ordre du New Jersey pour mettre la main sur les responsables supposés de la fusillade ayant touché Lil Tjay. Ce mercredi, à travers un communiqué, la police du comté de Bergen a en effet annoncé avoir arrêté 3 hommes, soupçonnés d’avoir ouvert le feu sur le rappeur et les 2 amis qui se trouvaient avec lui après avoir tenté de les voler. Parmi eux, les policiers désignent un dénommé Mohamed Konate, âgé de 27 ans, d’être le tireur, et l’a inculpé pour plusieurs chefs d’accusation dont ceux de “tentatives de meurtre” et de “vol avec arme”. En parallèle, les 2 hommes qui accompagnaient Lil Tjay, Jeffery Valdez et Antoine Boyd, sont eux aussi incarcérés et poursuivis pour “détention d’arme interdite”, alors qu’ils cherchaient à défendre le rappeur new-yorkais.

À LIRE AUSSI: Lil TJay a été gravement blessé par balles dans une fusillade ! [Vidéo]

Le rappeur dans un état stable

Alors que Lil Tjay se trouvait initialement dans un état critique, ce qui pouvait laisser craindre le pire, les médias américains ont affirmé cette nuit que son état était désormais stable grâce au travail des médecins. Une nouvelle qui a évidemment permis de rassurer les proches mais aussi les supporters de l’artiste new-yorkais, qui craignaient de le voir disparaître comme son ami Pop Smoke. Les nouvelles sont donc rassurantes pour l’auteur de In My Head, dont on attend tout de même la confirmation qu’il est hors de danger après avoir frôlé la mort. Cette affaire rappelle d’ailleurs à quel point les rappeurs sont des cibles privilégiées et qu’il est difficile de se protéger face à la violence qui fait rage outre-Atlantique.

Lil Tjay x 6LACK – Calling My Phone :