Le cœur abîmé en 2021, Uzi aspire aujourd’hui à être Meilleur qu’hier avec son nouvel opus. Pour RAPRNB, le rappeur de Noisiel (77) revient sur la conception de ce 2ème projet…

En juin 2020, Uzi fait une arrivée fracassante dans le game avec A la fête. En quelques semaines, le titre devient bientôt un banger puis bientôt un hit cumulant les millions de vues sur YouTube. Aujourd’hui, le morceau est même certifié single de diamant. Rapidement, Uzi enchaîne avec la sortie de son 1er opus intitulé Cœur abîmé. Suivront plusieurs singles puis l’obtention d’un disque d’or en juin 2022, installant le jeune rappeur de Noisiel parmi les talents les plus en vue de sa génération. Au moment de sortir ce 1er projet, Uzi nous avait notamment conviés dans son quartier pour nous parler de son parcours scolaire et ses débuts dans le rap. Il se confiait à l’époque sur le fait que son 1er opus ne contenait aucun featuring. Un moyen pour le Mc de se dévoiler aux yeux du public pour ce qu’il est vraiment et non via le prisme d’un autre artiste. Aujourd’hui, les paramètres ont changé et sur Meilleur qu’hier, Uzi fait la part belle aux collaborations. De fait, pour annoncer la sortie de son projet, on le retrouvait sur 2 gros feats, Oboy présent sur Rotterdam et ses 2 compères du 77, ISK et Timal que l’on retrouve sur T’abuses.

Uzi feat. Timal & ISK – T’abuses :

 

À LIRE AUSSI: UZI – L’interview Au quartier : Noisiel, Ninho, Coeur Abimé, A la fête, le succès…

L’évolution d’un Cœur abîmé

Dans ce nouvel entretien disponible sur notre chaîne YouTube, Uzi revient tout d’abord sur tout ce qu’il a vécu suite à la sortie et au buzz entourant son 1er opus, notamment le succès du single A la fête. Il parle de sa collaboration avec Alonzo, un artiste qu’il écoute depuis tout jeune. Puis, il évoque la création de ce 2ème opus, Meilleur qu’hier. La principale évolution sur le projet étant la présence de plusieurs gros artistes venant d’univers très différents. En effet, de Lynda à Soolking en passant par ses reufs du 77, ISK et Timal, le rappeur de Noisiel a souhaité s’aventurer sur différents styles. Il nous dévoile aussi les dessous de sa collaboration avec Booba et la création de son couplet. Enfin, il se livre sur son processus d’écriture pour ce projet et nous donne des nouvelles de son cœur abîmé

Uzi – L’interview Meilleur qu’hier :